
En proposant de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, la Convention citoyenne sur le climat place l’Elysée dans une situation pour le moins délicate.
En proposant de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, la Convention citoyenne sur le climat place l’Elysée dans une situation pour le moins délicate.
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Les pouvoirs publics accélèrent sur la question des véhicules propres, à grands coups de prime à la conversion et de bonus écolo au montant augmenté. Ce mardi matin, Caradisiac a accompagné la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher, qui "lançait" officiellement les choses dans une concession automobile parisienne.
Lors de sa conférence de presse sur la deuxième étape du déconfinement, le Premier ministre a annoncé la fin de la limitation à 100 km des déplacements à compter du 2 juin.
Le plan de relance automobile vise une électrification massive du parc roulant. D’où l’apparition logique d’une prime au rétrofit…dont peu d’entre nous hélas profiteront.
, mis à jour 288
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
Un nouveau sondage confirme l'intérêt de nombreux Français pour l'achat d'une nouvelle voiture. De bon augure pour le secteur, à quelques heures de la présentation du grand plan de relance par Emmanuel Macron.
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Les pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.
Mais qui circule encore aujourd'hui en pleine situation de confinement ? Lundi, Caradisiac a pris la route pour aller à la rencontre de ces conducteurs. Des professionnels pour l'essentiel, dont beaucoup de routiers. Peu disposaient de protections pour travailler.
SPONSORISE