Non seulement Alpine veut vendre ses voitures aux Etats-Unis, mais elle compte sur son succès aux USA pour atteindre ses objectifs ambitieux.
La proposition des sénateurs de l’état américain, qui voulaient barrer la route à la voiture électrique, a déjà été abandonnée.
Alors que l’Europe vise l’interdiction des voitures thermiques d’ici 2035, un état américain prend le contrepied total et veut interdire les voitures électriques. Le but ? Protéger son industrie pétrolière et les emplois qui vont avec.
Près de la moitié des Américains se déclarent intéressés par la voiture électrique. Même au pays des gros moteurs thermiques, l’augmentation du prix du carburant est en train de faire changer le comportement des automobilistes.
Véritable « game changer » de l’industrie automobile, Tesla affiche un bilan 2022 positif, même si quelques nuages apparaissent à l’horizon.
Le CES de Las Vegas représente le premier grand rendez-vous automobile de l'année. Peugeot, Volkswagen et BMW y seront particulièrement scrutés.
Dans l'état de Washington, les sociétés opérant les nouvelles voitures autonomes vont devoir bénéficier de polices d’assurance particulièrement protectrices au cas où il arriverait un problème.
Alors qu’ils bénéficient souvent d'aides à l'achat en raison de leurs vertus écologiques supposées, une ONG américaine s’interroge sur la pertinence des véhicules hybrides rechargeables au vu de leur consommation réelle en carburant fossile.
Le constructeur réagit ainsi au phénomène de vol de catalyseurs de modèles hybrides, qui touche la planète entière. Toutefois, cette plaque antivol n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis.
Même les Etats-Unis veulent se convertir aux voitures électriques. Il y a quelques jours, le président Joe Biden ratifiait officiellement l'Inflation Reduction Act, un dispositif de près de 400 milliards de dollars lancé pour lutter contre le réchauffement climatique.