Les véhicules américains sont qualifiés de véhicules voraces par la culture populaire. Cette réputation n'est pas vraiment usurpée, comme en témoignent les chiffres de consommation moyenne des véhicules US en 2011, même s'ils diminuent.
L'agence américaine pour l'environnement vient d'approuver le nouveau carburant E15, qui devrait du coup se retrouver dans les stations service dans peu de temps pour nos amis d'outre-Atlantique.
L'entreprise américaine Borla, spécialisée dans la conception et la production de systèmes d'échappement, vient de dévoiler une nouvelle technologie destinée à récupérer de l'eau à la sortie du pot d'échappement.
La fiabilité des voitures neuves aux Etats-Unis s'est grandement améliorée ces trois dernières années. Mais le constructeur qui remporte la palme n'est pas américain…
La technologie nous apporte parfois de fort belles images, et lorsqu'elle est au service de l'automobile, le plaisir est d'autant plus grand. Voici une jolie vidéo réalisée lors d'un événement de drift.
Le Restomod est à la mode aux Etats-Unis : on prend de l'ancien, on garde l'esthétique générale, et on change tout ce qu'il y a dessous (moteur, trains roulants.) contre du moderne. Voici deux récentes réalisations.
Il n'y a certainement qu'aux Etats-Unis que l'on peut voir cela : une conductrice a remporté son procès contre Honda pour tromperie.
La Californie, c'est un peu la terre de prédilection de l'automobile écologique. Et ce ne sont pas les dernières mesures prises par le gouvernement de cet Etat qui vont contredire ce fait établi.
Les Américains ont parfois une idée quelque peu originale de l'écologie, en témoigne la commande de véhicules au GNV par l'opérateur AT&T.
Au chapitre des autos vendues à un prix exhorbitant à une vente aux enchères, je demande la Mercedes SL. En effet, une 300 SL Gullwing de 1955 a été vendue à un prix astronomique à Scottsdale en Arizona.