
Un sondage révèle à quel point l'achat d'une voiture d'occasion suscite des craintes chez les Français. Parmi les arnaques, beaucoup concernent le paiement.
Un sondage révèle à quel point l'achat d'une voiture d'occasion suscite des craintes chez les Français. Parmi les arnaques, beaucoup concernent le paiement.
Début mars, l'association T&E (Transport et environnement) a testé 3 voitures selon le nouveau cycle d'homologation WLTP. Et leurs résultats sont différents de ceux des tests officiels, de 12 % en moyenne. Les constructeurs continueraient-ils à tricher ?
32 modèles de pneus ont été testés par le Touring Club Suisse. Les 15 pouces pour citadines s'en sortent bien. Mais les 16 pouces pour les fourgonnettes ont des résultats très décevants.
40 % des personnes interrogées dans un sondage BVA déclarent ne pas avoir d'autre choix que d'utiliser une auto pour leurs déplacements quotidiens. La part est plus élevée chez les classes populaires.
Selon une enquête réalisée par l'assureur Maaf, un jeune de 18/25 ans sur trois a déjà pris le volant sous l'influence de la drogue ou de l'alcool.
Les jeunes sont plutôt attentifs aux recommandations de leurs parents en matière de sécurité routière… mais avouent ne pas toujours les appliquer.
Selon l'UFC-Que Choisir, malgré un prix d'achat plus élevé, les véhicules électriques "s’avèrent en réalité plus économiques que les véhicules utilisant un carburant fossile". Mais c'est grâce au bonus.
Cette année, le Touring Club Suisse a testé 28 modèles de pneumatiques hiver. Au total, cinq sont "très recommandés", dix-neuf sont "recommandés", deux sont "recommandés avec réserve" et deux sont "non recommandés".
Nicolas Hulot, ex-ministre de l'écologie, avait fixé l'échéance à 2040. Pour Greenpeace, appuyé par une étude du centre aérospatial allemand, c'est bien trop tard ! Il faudrait arrêter de vendre des voitures thermiques en 2028. Soit dans 10 ans, pas un de plus...
Les conducteurs français, surtout les jeunes, sont prêts à se convertir à l'électrique. Mais sans surprise, ils attendent que les prix baissent et les autonomies augmentent.
SPONSORISE