
Maintenant que Jaguar n’est techniquement plus un constructeur de voitures neuves, les niveaux d’immatriculation de ses autos se retrouvent à des niveaux jamais vus depuis ses tout débuts en Europe. Et ce n'est guère mieux chez Maserati...
Maintenant que Jaguar n’est techniquement plus un constructeur de voitures neuves, les niveaux d’immatriculation de ses autos se retrouvent à des niveaux jamais vus depuis ses tout débuts en Europe. Et ce n'est guère mieux chez Maserati...
Les niveaux de ventes des deux grosses marques du groupe Stellantis sur le premier semestre de l’année 2025 en Europe sont indignes de leur histoire. Elles contribuent à l’énorme chute du groupe alors qu’elles devraient constituer ses fers de lance. Heureusement, ça pourrait vite changer.
BYD mise beaucoup sur ses voitures électriques en Europe depuis des années mais c’est son seul modèle hybride rechargeable qui plaît le plus à la clientèle. Voilà pourquoi l’arrivée prochaine d’un second modèle hybride rechargeable, moins cher, pourrait bien lui rapporter beaucoup.
Au mois de juin 2025, tous les grands groupes automobiles ont reculé sur le marché automobile européen à l’exception de Renault et des groupes premium allemands. Malgré les derniers résultats décevants dévoilés par Renault et la fuite de son directeur général, le groupe au losange s’en sort bien.
, mis à jour 69
L'INFO DU JOUR. Le nouveau patron de Peugeot rappelle son souci de la satisfaction client, laquelle a été mise à mal ces dernières années.
Vous avez 17 ans, vous venez tout juste de décrocher votre permis B en France, et souhaitez, profiter de l'été pour sillonner les routes de nos voisins européens. Mais êtes-vous sûr(e) d'être autorisé(e) à prendre le volant hors de l’Hexagone ?
Alors que le marché automobile européen stagne, les ventes de voitures électriques neuves progressent assez sensiblement. Elles viennent d’augmenter de 26% en mai et même de plus de 27% sur les cinq premiers mois de l’année 2025.
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
Le nouveau SUV compact de Skoda est discrètement devenu la voiture électrique neuve la plus vendue d’Europe au dernier comptage, juste devant les produits de la marque Volkswagen et le Kia EV3 qui continue lui aussi sur sa bonne lancée.
, mis à jour 29
L’INFO DU JOUR. La Renault Clio profite de la méforme de la Dacia Sandero pour lui ravir la tête des ventes européennes en avril. On note aussi que les groupes Renault et Stellantis placent 5 voitures dans le Top 10, tandis que les Tesla Model Y et Model 3 continuent de peiner.
SPONSORISE