Quels sont les véhicules hybrides rechargeables les plus vendus du marché européen ? Les modèles de chez Peugeot, Citroën ou Opel ne font pas partie du top 10 en la matière et ce sont les SUV qui dominent le classement.
Les chiffres du marché automobile européen de 2023 rappellent que pour l’instant, une seule marque chinoise a réussi à s’implanter sérieusement sur le Vieux Continent. L’invasion attendue n’a pas encore eu lieu.
Le nouveau SUV électrique de Renault bat la grosse BMW Série 5 et le Peugeot 3008 pour devenir la voiture de l'année 2024, succédant au Jeep Avenger et vengeant la Mégane E-Tech.
Quels sont les constructeurs automobiles qui vendent le plus de véhicules hybrides ? Derrière l’intouchable Toyota, il y a quelques surprises.
Selon une étude de Transport & Environment, l’électrification du parc automobile passe en priorité par les modèles haut de gamme au détriment des petites citadines.
Les SUV ont représenté plus de la moitié des immatriculations de voitures neuves en Europe l'an dernier, et on voit mal ce qui pourrait ralentir leur progression.
A la pointe sur l'électrification de sa gamme, Porsche se demande s'il ne faudra pas revoir le calendrier prévu en Europe sur l'interduction de vente des voitures thermiques neuves en Europe.
Le dernier rapport BASF sur les revêtements automobiles, montre la prédominance des teintes achromatiques. Entre noir, blanc et quelques nuances de gris, les carrosseries balancent. Avec une pointe de nouveauté quand même.
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Pour le chantre du "six en ligne", l'inflexion générale vers l'électrique est d'ores et déjà actée.