Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Insolite: le leurre n'était pas le radar mais Nicolas Sarkozy

20

C’est une histoire qui se déroule du côté de Vaudeville, ce qui ne s’invente pas. Mais pour le coup, on parle d’une agglomération traversée par la RN57. Une route arpentée le 13 décembre 2014 à 2 h 22 du matin par un Nancéien de 35 ans dans le sens Epinal-Nancy. Limité à 110 km/h, l’axe, à cette hauteur, est surveillé par un radar. Ce dernier l’a repéré à 117 km/h. Un flash qui rayonnera jusqu’à Nicolas Sarkozy.

Image d'illustration de l'article

Radars : où flashent-ils le plus ?

20

Le quotidien Le Figaro publie aujourd’hui son expertise sur le travail des radars en France. Et ce qu’il rapporte à la Sécurité routière. Une expression à prendre au sens propre comme au figuré. Au bilan, dans une conjoncture où l’on estime que  les vitesses moyennes ont augmenté de 1 à 4 km/h selon les réseaux, le nombre d'automobilistes flashés en 2015 est resté stable par rapport à 2014. Il est aussi des endroits où l’on risque plus de se faire tirer le portait que d’autres. Le même Figaro a dressé une carte du pays pour nous éclairer.

Image d'illustration de l'article

Le radar de Stop est une réalité

27

Sachez-le, la famille des radars est prolifique. Une nouvelle progéniture est en effet arrivée dans ce qui se présente à présent comme une véritable dynastie. Du fixe au mobile en passant par ceux des feux rouges et même des leurres, on croyait la postérité largement assurée. Mais non, on en avait oublié un : le radar de Stop.

Image d'illustration de l'article

Véhicules électriques : plus de bornes pour faire des kilomètres

17

Le véhicule électrique est un engin abouti en mesure de remplir toutes les missions et les fonctions d’une voiture à moteur thermique. Le temps des engins lunaires aux performances de la marche à pieds est déjà loin. Cependant, pour que le courant passe encore un peu plus avec le marché, il faudrait permettre à ses automobiles d’allonger leur rayon d’action. Alors, pour qu’elles fassent plus de kilomètres, nos dirigeants veulent multiplier les bornes en prenant une batterie de mesures.

Image d'illustration de l'article

Vélo: bientôt le casque pour tous ?

56

En 2014, 4.438 accidents corporels ont impliqué un cycliste et 159 cyclistes ont été tués. Un chiffre qui était en hausse de 8,2% par rapport à 2013. Des statistiques qui intègrent la globalité des indicateurs de la sécurité routière si bien que lorsque nos dirigeants déplorent le taux d’accidentalité sur nos axes au point de multiplier les radars sur le bord des chaussées, ces cyclistes entrent en ligne de compte. L’automobiliste doit-il trinquer alors que le cycliste pédale ? Le débat fait son chemin et certains se disent qu’il serait temps de s’occuper spécifiquement du cas des vélos en se penchant sur la sécurité passive de celles et ceux qui sont dessus. Ainsi le sénateur Hervé Maurey (UDI-UC) qui aimerait bien leur imposer l’obligation de porter du casque.

Image d'illustration de l'article

Un nouveau code pour la route

15

C’était promis depuis une réforme du permis de conduire décidée en juin 2014 : l’épreuve du code de la route devait être mise au goût du jour. Figé depuis 18 ans, cet examen au taux de réussite inférieur au baccalauréat puisque s’affichant à 71%, est maintenant plus en phase avec son temps. C’est du moins ce que le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe a annoncé sans rire.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L’entretien automobile est plus cher qu’avant

31

On ne va pas vous la jouer sur l’air vantant que c‘était mieux avant, même si une pointe de nostalgie s’est lovée dans notre quotidien au sortir du salon Retromobile. Non, ce serait trop simple et réducteur. Disons qu’avant, c’était différent. Ceci dit, il est des études d’opinion qui ont tendance à démontrer que le passé n’était pas si attardé et que l’évolution ne s’est pas faite dans le même sens pour tout le monde. Ainsi cette approche sur un entretien automobile qui s’est apparemment caractérisé par la hausse des tarifs de ses prestations.

Image d'illustration de l'article

Le retour de Peugeot en Iran n'est pas gratuit

38

Il y a quelques semaines, le groupe automobile français PSA se réjouissait à juste titre de pouvoir réinvestir un marché iranien qui en pince pour ses produits. A cause d’un embargo international, Peugeot avait dû faire ses bagages d’Iran précipitamment. Un départ qui remonte en 2012 et peut-être un peu trop précipité. Ainsi, si les Iraniens veulent faire des affaires, ils ont aussi de la mémoire. A un point tel que l’on apprend que le blason tricolore a dû s’acquitter des indemnités pour revenir en grâce.

Image d'illustration de l'article

Réforme de l'orthographe: Citroën met les point sur les i

32

Vous l’aurez sans aucun doute remarqué, notre époque est comme un précipité instable. Les repères se floutent, les discours officiels sont de moins en moins audibles, et les valeurs autrefois les plus établis vacillent. Là-dessus, on constate une volonté de réformer des sujets dont on cherche encore la véracité. Jusqu’à tout mélanger. Prenez par exemple la dernière qui a traversé comme un météore l’actualité : celle de l’orthographe.

Image d'illustration de l'article

Le vade-mecum du coffre de toit

9

Il fait florès dès qu’il s’agit de partir en vacances du côté de la montagne. Et ça tombe bien puisque ce mois de février est la période d’une transhumance vers les stations de ski. Celui-là est le coffre de toit, accessoire bien utile pour augmenter le volume de chargement de la voiture. Ceci dit, attention. On ne le choisit pas par hasard et son utilisation doit aussi être pensée. Voici quelques conseils.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles