On connaissait les prévisions en vert, orange, rouge et noir. Voici des couleurs inédites, le bleu et le mauve, adaptées aux daltoniens.
2,21 millions de voitures particulières ont été immatriculées en France en 2019. Quelles marques ont brillé ou se sont plantées ? Quels ont été les modèles les plus vendus ? Les grandes tendances du marché ? Caradisiac vous dit tout.
Le covoiturage ne peut pas encore être qualifié de « briseur de grèves », mais il apparaît que cette solution a gagné de nombreux adeptes ces dernières semaines. Reste à savoir si cet essor sera appelé à durer
Les chauffeurs routiers, qui réclament une revalorisation des salaires et une améliorationn de leurs conditions de travail, organisent des actions un peu partout en France ce lundi.
Le nombre de morts sur les routes a diminué en novembre, soit le troisième mois consécutif de baisse. Mais la Sécurité Routière alerte sur une hausse "significative et préoccupante" ces derniers jours.
Tous les véhicules en circulation devaient adopter le nouveau type d'immatriculation "AB-123-CD" avant le 31 décembre 2020. Un décret vient de supprimer cette date butoir.
Selon les résultats de l'Observatoire Cetelem, une fracture automobile s'installe progressivement dans le pays entre les citadins et les ruraux, entre les jeunes et les plus âgés. Autre enseignement intéressant de l'étude : une large majorité de Français se voit avec une voiture dans dix ans.
Le marché est stable, avec 0,7 % de hausse le mois dernier. Les ventes aux particuliers sont au plus bas. Certaines marques ont commencé à faire du stock avant le malus 2020.
La réglementation européenne stipule l’interdiction de la prise en compte du sexe comme facteur de calcul dans le montant des primes d’assurance. Seulement voilà, cela conduit les femmes à payer leur assurance aussi cher que leurs homologues masculins alors même qu’elles sont nettement moins dangereuses au volant. Normal ?
La loi d’orientation des mobilités doit être adoptée ce soir à l’Assemblée nationale, au terme d’un parcours qui aura duré plus d’un an. Ce texte a pour but de favoriser les déplacements des Français, et concerne donc logiquement l’automobile. Voici ce qu’il va principalement changer pour vous.