Dans plusieurs départements, la gendarmerie a suspendu l'utilisation de la Yamaha MT-09, une moto qui avait déjà été mise à l'arrêt et rappelée après des accidents.
L’épicentre de cette affaire d’escroquerie notoire se situe à Saint-Lô où un homme de 42 ans avait plus d’un tour dans sa manche. Un autoentrepreneur qui avait trouvé le filon du commerce des véhicules d’occasion au kilométrage revisité à la baisse. Une activité lucrative puisque l’on parle de 2 millions d’euros, mais tout à une fin…
Un homme avait publié sur Facebook la vidéo de son (très) gros excès de vitesse sur une autoroute près de Lyon. Les gendarmes ont fini par l'identifier. Le chauffard sera jugé le mois prochain.
En Dordogne, un homme pris de folie a volé une pelle d'une quinzaine de tonnes avec laquelle il a causé de nombreux dégâts, écrabouillant notamment un véhicule de la Gendarmerie.
La gendarmerie de l'Aude a pu tester une Alpine A110 un peu spéciale, visiblement équipée pour être intégrée à la BRI (brigade rapide d'intervention). Les gendarmes ont toutefois rendu (tristement) les clés pour une histoire de consommation de carburant un peu trop élevée.
Les gendarmes du peloton motorisé d'Agen ont intercepté un rallye de type Cannonball, avec des conducteurs Français. Six véhicules ont été flashés, jusqu'à 202 km/h.
Alerte à la non-assurance ! Ce jeudi sont rendues publiques les statistiques annuelles du Fonds de garantie des Assurances Obligatoires, qui mettent en évidence une forte augmentation des montants indemnisés au titre des préjudices corporels. L'organisme pointe l'émergence d'un vrai phénomène de délinquance.
Pendant que les gendarmes s'occupaient de ce conducteur très pressé, un autre a attiré l'attention des militaires en klaxonnant. Une bien mauvaise idée !
C’est un coup porté à un trafic qui est hélas toujours d’actualité. Il s’agit de celui des véhicules volés. Une activité qui demande une organisation bien huilée et des ramifications à tous les étages. Autant d’éléments qui obligent à des enquêtes d’envergure. Celle-ci a abouti. La section de recherches de Limoges a ainsi démantelé un important trafic de véhicules volés à l’échelon national dont l’épicentre est le Limousin.
Pour signer des papiers, un homme est allé voir les gendarmes avec son cheval, laissant l'animal devant le portail.