Selon Europe 1, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, un radar sur deux aurait été rendu inopérant. Cela va du simple emballage avec du plastique à la destruction totale.
L'État réfléchit à un nouveau coup de pouce pour ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail.
Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...
Après les émeutes de ce week-end, le gouvernement annoncera aujourd’hui le retrait temporaire de la hausse des taxes sur le carburant. Un premier geste de l’exécutif pour apaiser une tension devenue extrême. D’autres mesures d'apaisement devraient être prononcées, notamment sur le pouvoir d'achat.
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". La phrase de Camus s'applique parfaitement à la révolte des Gilets jaunes. Il faut cesser de qualifier "d'écologique" la taxation du gazole. Elle ne l'est pas, elle est même son contraire et elle insulte la véritable écologie.
Ce n'est pas encore la Saint Sylvestre. Mais malheureusement, des propriétaires ont déjà retrouvé leurs autos carbonisées ou retournées, suite aux violences perpétrées en marge de la manifestation des gilets jaunes ce week-end.
C’est une polémique qui en dit long sur l’ambiance actuelle. Une conjoncture tendue où tout le monde se regarde en chiens de faïence. La moindre incompréhension peut mal tourner et cette théorie du complot venu des péages des autoroutes sarthoises en est un exemple. Samedi 1er et dimanche 2 décembre, dans des péages, occupées ou non par les gilets jaunes, des gendarmes empêchaient les voitures de sortir du grand ruban. L’idée de travailler au profit de la société concessionnaire pour faire payer plus cher un trajet rendu plus long aux usagers s’est alors répandue…
Le Premier ministre a confirmé ce matin la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier malgré la grogne qui enfle. Il s'est dit toutefois prêt à recevoir les « gilets jaunes » afin de les associer aux débats sur la transition écologique et notamment le carburant. Les « porte-parole » du mouvement sont déçus et invitent à se mobiliser de nouveaux sur les Champs-Élysées ce samedi 1er décembre.
À la veille d'un nouveau rassemblement des gilets jaunes, Macron annonce un "nouveau cap" pour mardi
62
Phase 2 du plan des gilets jaune pour faire tomber la taxe carbone : "Tous à Paris, bloquons la capitale". Cependant, Emmanuel Macron réplique qu'il a "entendu", et annoncera un nouveau plan de transition écologique mardi prochain.