Après l’Allemagne et le carburant synthétique, voilà cette fois l’Italie qui demande à la Commission européenne d’autoriser après 2035 la vente de véhicules thermiques neufs fonctionnant aux biocarburants
Ce documentaire de 30 minutes, tourné sur une splendide île de Méditerranée, aborde la Panda comme un véritable phénomène de société.
Les carburants synthétiques, promus par certains constructeurs haut de gamme avec le soutien de l'Allemagne et de l'Italie, posent un véritable problème politique aux autorités européennes.
Alors que l’interdiction de vente des voitures thermiques en 2035 semblait actée, l’Allemagne s’oppose finalement à cette solution extrême comme l’Italie, la Hongrie et la Pologne. Le pays demande une validation des exceptions discutées l’année dernière.
L’Italie peut-elle encore s’opposer à l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques de 2035 voulue par l’Union Européenne ? Son gouvernement compte tout faire pour retarder cette échéance.
Ce système d’intelligence artificielle générative accessible à tous est capable de répondre à tout type de question, mais est-il pertinent en matière automobile ? Caradisiac a cherché à s’en assurer.
L'Italie vent debout contre la voiture électrique
, mis à jour 175
Le ministre des transports italien critique vertement les décisions européennes sur l’interdiction de vente des voitures thermiques en 2035. Les négociations dans les prochaines années sur le sujet s’annoncent tendues.
Il faut s’attendre à de nombreuses surprises au Mondial de l’automobile, comme par exemple avec le Sportequipe S7, un SUV sino-italien à tricarburation électrique, essence et GPL, qui promet 1 500 km d’autonomie.
La plate-forme Apple TV+ a annoncé la diffusion prochaine d'une série consacrée à Enzo Ferrari, véritable personnage de roman.
Pendant l’été, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Au cours des semaines qui viennent nous vous invitons à découvrir les voitures qui ont joué les premiers rôles au cinéma.