Après un succès que Bercy n'avait pas vu venir, le leasing social s'est arrêté. Dans la foulée, le ministère a annoncé un bonus 2024 racorni. Du côté de Stellantis, en revanche, pas de diète, avec 18,6 milliards de bénéfices pour l'exercice de l'an passé.
Alors que certains ont pu décrocher un contrat de location de voiture électrique à des prix défiant toute concurrence grâce au leasing social, le gouvernement a prévu de quoi punir sévèrement ceux qui voudraient profiter de l'occasion pour gagner de l'argent en sous-louant leur auto. Mais le profil des clients n'est pas forcément celui des Français les plus pauvres.
On a demandé directement aux Français leur avis sur le leasing social et sa fin anticipée, après six semaines où pas moins de 50 000 commandes ont été enregistrées.
La nouvelle est tombée ce matin : le leasing social c'est (déjà) terminé. Ainsi donc, la promesse de campagne d'Emmanuel Macron, les mois d'attente pour peaufiner le dispositif n'auront accouché que d'une mesure éphémère. Autopsie d'un cafouillage.
Le système de location aidée permettant aux Français d'acquérir une voiture électrique à des prix défiant toute concurrence s'arrête déjà, faute d'un succès qui aurait bien pu faire dérailler le budget de l'état.
Le leasing social démarre en trombe chez Renault, et va contribuer à un mois de janvier record en termes de commandes.
Cupra, Skoda et Volkswagen vont proposer trois modèles éligibles au leasing social. Les offres iront de 89 à 149 € par mois.
Ce lundi matin, le ministre de la Transition écologique remettait les clés de l’une des premières voitures livrées dans le cadre du leasing social. Caradisiac y était.
En présentant sa nouvelle grande plateforme électrique STLA Large, le patron de Stellantis s'est lancé dans son exercice favori : la chronique des malheurs automobile. Extraits.
La Nissan Leaf 2 rentre dans le club très fermé des modèles éligibles au "leasing social". Et le constructeur nippon propose une offre très agressive, puisqu'elle devient le modèle compact électrique au loyer le plus bas du marché, à 65 €/mois seulement ! Mais pour ce prix-là, on a quoi ?
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »