L'INFO DU JOUR. Les concessions automobiles organisent des Journées portes ouvertes ce week-end, et proposent à cette occasion de nombreuses remises sur les modèles neufs. Et comme les marques sortent d'un exercice 2024 souvent délicat, elles sont d'autant plus enclines à consentir des rabais de façon à relancer la machine. Voici un aperçu de remises envisageables sur quelques stars du marché.
Bien qu’impactées par leur coût d’acquisition plus élevé et la fin du bonus écologique pour les sociétés, les voitures personnelles électriques restent compétitives à l’usage par rapport aux motorisations thermique. Ce qui n’est pas le cas pour les VUL.
Aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire face à un marché en berne les constructeurs automobiles font feu de tout bois pour écouler leurs véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.
En juin, les immatriculations en location longue représentent près de 30 % des véhicules neufs mis à la route. Dans un marché d’immatriculations neuves en baisse de près de 5 %, le leasing s’affirme comme un solide second canal en volume de ventes automobiles.
L'INFO DU JOUR. Les perspectives moroses du marché automobile représentent une bonne nouvelle pour les particuliers, à qui se présentent actuellement de très bonnes affaires. Et cela pourrait être encore plus intéressant dans les mois qui viennent.
Leasys, la société location longue durée codétenue par Stellantis et le Crédit Agricole, veut développer ses ventes B2B, notamment auprès des grands comptes. Objectif : immatriculer en Europe un million de voitures en flotte en 2026 avec la mise en place d’une nouvelle politique de l’offre client avec le lancement en septembre prochain de « Leasys Together. »
Presque deux années de croissance et une forte mutation. Depuis 2023, le marché automobile français connaît une métamorphose de son business model avec une forte poussée des immatriculations en location longue durée y compris auprès des particuliers. Nouveau mode de consommation ou nécessité ?
Alternatives à la LLD, les marques proposent aux professionnels des offres d’abonnement plus souples leur permettant de bénéficier d’un véhicule neuf, avec la possibilité de le restituer avant le terme du contrat.
Le leasing représente près du tiers des véhicules neufs immatriculés au premier trimestre 2024. Selon les derniers chiffres publiés par Sesamlld*, depuis le début de l’année, la location longue durée connaît une croissance supérieure à celle du marché automobile global. Pas sûr que les réjouissances perdurent ! Explications.
Mazda Lease, une nouvelle offre LLD pour les entreprises
, mis à jour 20
Le constructeur Mazda s’est associé à Arval pour proposer une nouvelle offre de location longue durée afin de mieux répondre aux attentes des professionnels. Thomas Léonard Directeur Commercial et Développement Réseau Mazda France, détaille la stratégie de la marque japonaise sur le BtoB.