Dans l’attente du prochain projet de loi de finances 2025 en cours de finalisation, Laurent Petit en charge du marketing et du business développement chez Alphabet France alerte sur le flou autour de la fiscalité des flottes, l’attentisme de certaines entreprises quant à l’électrification de leur parc et prône le développement des nouvelles offres de mobilité.
Dans une année marquée par les incertitudes fiscales et l’attentisme, les immatriculations de véhicules neufs ont décroché de 4,4 % en 2024 sur les canaux professionnels. Et le rebond ne semble pas pour demain.
Les loueurs longue durée seront, comme les entreprises, soumis aux sanctions s’ils ne respectent pas la loi orientation des mobilités. Une proposition qu'ils redoutaient.
Dans un marché automobile mal en point, les acteurs de la LLD affichent une étonnante bonne santé. Grâce au marché des flottes, mais pas uniquement.
Fini la corvée d'inspection. Un scanner se charge désormais de faire l'état des lieux de votre voiture de location et d'en détecter accrocs et rayures à votre place.
Les loueurs longue durée s’opposent à la surtaxe des avantages en nature pour les voitures de fonction. Une réforme à 4 milliards d’euros.
Signer pour une voiture de location avec kilométrage illimité permet de circuler sereinement sans risque de faire flamber la facture. Cela dit, ce client est allé beaucoup trop loin dans la démarche avec 40 000 kilomètres en un mois seulement.
Si le train et l’avion sont souvent sollicités pour rejoindre le lieu de vacances, une fois sur place un Français sur trois souhaite louer un véhicule pour se déplacer révèle une étude Drivalia-OpinionWay publiée ce 21 mai.
Le leasing représente près du tiers des véhicules neufs immatriculés au premier trimestre 2024. Selon les derniers chiffres publiés par Sesamlld*, depuis le début de l’année, la location longue durée connaît une croissance supérieure à celle du marché automobile global. Pas sûr que les réjouissances perdurent ! Explications.