La directive AFIR (Alternative Fuels Infrastructure Regulation) prévoit l’obligation d’avoir sur toutes les bornes de recharge électrique un lecteur de carte bancaire. Pourtant, 80 % des bornes publiques n’en sont pas équipées. Impossible donc de recharger sa voiture sans une, voire plusieurs, cartes de recharges électriques. Il en existe une multitude. Chacune dispose de ses propres spécificités (tarifs, compatibilité réseaux, couverture du territoire…). Le point sur cinq cartes de recharge multi-réseaux.
Mondial de l'auto 2022 - Mobilize Duo : l'Ami des citadins
, mis à jour 52
Mobilize, la solution de mobilité du groupe Renault poursuit son développement avec le Duo, un quadricyle électrique basé sur le même principe que la Citroën Ami. A la différence, il n’est pas à vendre mais à louer et sera disponible en auto-partage dans les centres-villes des grandes métropoles dès 2023.
Avec le Mobilize Fast Charge, Renault veut installer 90 stations de charge rapide en France, le plus souvent situées près des concessions de la marque. Et quelques 200 stations dans toute l'Europe.
Intégrée par Renault dans la gamme de sa nouvelle marque Mobilize, la Limo n'a rien d'une berline de rêve. C'est une JMEV Yi chinoise rebadgée.
D'ici la fin de la décennie, Mobilize doit représenter 20 % du chiffre d'affaires du groupe Renault. Mais que va proposer cette marque ?
De vendeur de voiture à fournisseur de services de mobilité, la transition est imaginée par Renault via sa nouvelle marque Mobilize, qui devrait compter pour 20 à 30 % du groupe d’ici 10 ans. Elle couvre divers aspects, allant de l’auto-partage grand public et pro à tout un panel de services autour de la recharge et de données. Decryptage.
Cette berline électrique sera uniquement proposée sous forme de forfaits auprès des chauffeurs professionnels.
Duo, Bento, Hippo : ces trois véhicules sont conçus pour la mobilité partagée. Ils ne seront pas à vendre !