BMW présente aujourd’hui la nouvelle génération de Série 5 Touring. Cette carrosserie break, la plus plébiscitée par les clients en France, reçoit pour la première fois de son histoire un moteur électrique.
Toute l'actu Mondial Auto 2024
Après une seconde génération qui a su séduire bien au-delà des prévisions, Peugeot réinvente son SUV compact avec une personnalité extérieure renforcée, une présentation intérieure toujours plus moderne et surtout une version électrique inédite. C’est justement celle-ci que nous avons à l’essai aujourd’hui.
En attendant la présentation de la toute nouvelle Renault 5 électrique au prochain salon de Genève, on a demandé aux Français ce qu'ils en pensaient. Tous ne sont pas prêts à l'acheter au prix de 25 000€.
Bénéficiant du traditionnel restylage de mi-carrière, la Scala, très timide berline compacte sur notre marché, évolue aussi bien esthétiquement qu'au niveau de l'équipement ou des moteurs. Une nouvelle recette certes améliorée, mais elle reste sans grande saveur, même si le job est (bien) fait. Essai de la version 1.0 TSI 116 ch en finition haute Monte Carlo.
La nouvelle citadine électrique italienne, estampillée "premium" par la marque ressuscitée du groupe Stellantis, vise directement la Mini. Alors essayons de voir si elle paraît crédible face à la petite Anglaise récemment passée à une nouvelle génération.
Lancée en 2019, la Skoda Octavia de quatrième génération avait forte impression par sa montée en gamme. L’heure du restylage est arrivée pour la berline familiale tchèque qui va prendre de l'épaisseur au sein du groupe Volkswagen.
Le SUV urbain de Skoda arrive à mi-carrière, ce qui signe le passage par la case restylage. Au menu, de timides évolutions esthétiques et un équipement revu à la hausse pour ce best-seller méconnu.
Vous rêvez de la nouvelle Mini sans pour autant être prêt à passer à la technologie électrique ? Bonne nouvelle, elle propose désormais de bons vieux moteurs thermiques. Et elle coûte même un peu moins cher.
Le pick-up de taille intermédiaire électrique Maxus T90 EV débarque enfin en France. Six ans après son arrivée en Europe, est-il pour autant vraiment en retard chez nous ? Pas si sûr : le malus évolue en 2024 sur son segment le plaçant dans une position très favorable pour un lancement réussi.
Peugeot s'engage à devenir la marque leader du marché électrique européen d’ici 2025. Lors du E-Lion Day de ce 30 janvier le constructeur a dévoilé son triptyque stratégique avec le nouvel E-3008 garanti 8 ans, le renfort de l’économie circulaire et l’insertion de ChatGPT sur l’ensemble de sa gamme.