Pollution : circulation différenciée le lundi 6 août en Ile-de-France, à Strasbourg et Lyon
, mis à jour 50
Les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler jusqu'à nouvel ordre dans tout le périmètre délimité par l'autoroute A86.
, mis à jour 50
Les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler jusqu'à nouvel ordre dans tout le périmètre délimité par l'autoroute A86.
A son lancement en 2011, Autolib' devait révolutionner la mobilité électrique. A la veille de la fin officielle du service, il n'est plus question que de litiges portant sur d'énormes sommes d'argent, d'employés à recaser et de bornes électriques inopérantes. Parlez d'un succès...
Les premiers pics de pollution commencent à frapper la capitale, et avec eux viennent les restrictions de circulation. Dès demain, et ce durant deux jours, tous les véhicules qui ne sont pas classés ou qui ont des vignettes Crit'Air 4 et 5 ne pourront circuler dans Paris.
Le remplacement d'Autolib' s'organise rapidement: dès septembre, des Renault Zoé et Twizy seront disponibles en free-floating dans les rues de la capitale.
Le vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
Quelques jours après l'annonce de la fin d'Autolib', la Ville de Paris et Renault annoncent le lancement d'une offre d'autopartage de véhicules électriques à partir du mois de septembre. Parmi les originalités du système, un accès en free floating (sans station).
Selon Europe 1, un accord entre Renault et la mairie de Paris doit être annoncé dans les prochains jours, pour la mise en place d'une nouvelle offre de voitures électriques en libre-service.
Deux expériences de sécurité routière intéressantes viennent de démarrer en France. L'une vise à vérifier que moins de ruraux périront en roulant à 80 km/h. L'autre permettra de savoir combien de citadins peut tuer la trottinette électrique.
Cette petite sélection, c'est autant d'idées de sorties pour l'été et les vacances, aux quatre coins de la France. Rassemblements d'anciennes, salon écolo, fêtes locales… Il y en a pour tous les goûts.
Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.
SPONSORISE