Selon Europe 1, un accord entre Renault et la mairie de Paris doit être annoncé dans les prochains jours, pour la mise en place d'une nouvelle offre de voitures électriques en libre-service.
Deux expériences de sécurité routière intéressantes viennent de démarrer en France. L'une vise à vérifier que moins de ruraux périront en roulant à 80 km/h. L'autre permettra de savoir combien de citadins peut tuer la trottinette électrique.
Cette petite sélection, c'est autant d'idées de sorties pour l'été et les vacances, aux quatre coins de la France. Rassemblements d'anciennes, salon écolo, fêtes locales… Il y en a pour tous les goûts.
Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.
La date de fin d'Autolib est désormais connue : ce sera le 31 juillet. Mais dès le 2 juillet, les voitures seront retirées de la circulation et les stations seront fermées.
Lancé en grandes pompes en 2011, le service d’autopartage de véhicules électriques Autolib’ vit ses dernières semaines. Des incertitudes demeurent sur les modalités pratiques et le sort de ses salariés.
Les citadines électriques en autopartage devraient disparaître rapidement des rues de Paris : la fin du contrat avec Bolloré devrait être votée ce jeudi.
Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.
Autolib’ sera-t-il bientôt définitivement à plat ? Le torchon brûle entre la mairie de Paris et le groupe Bolloré, la première reprochant au second des coûts démesurés et s'interrogeant sur la pertinence d'un service presque obsolète. Le second réplique en fustigeant la mauvaise gestion des pouvoirs publics.
Autolib, le libre-service de voiture électrique parisien, est au bord de la faillite et la limitation à 80 km/h s'appliquera bien (ou mal…) dans quatre semaines. Point commun de ces deux nouvelles? De grandes décisions prises dans le meilleur des mondes.