Alors que nous n’avons jamais eu à ce point besoin de voitures électriques, celles-ci vont bientôt manquer. Faut-il gérer la pénurie en les réservant à ceux qui en feront le meilleur usage ?
Après avoir évoqué les aides à l'achat d'une voiture électrique d'occasion, voyons maintenant ce qu'il en est pour les hybrides rechargeables quand on ne les achète pas neuves. Bénéficient-elles aussi d'aides ? Ou faut-il oublier ? C'est la question occasion de la semaine.
Difficile de dire s'il faut s'en féliciter ou s'en plaindre, si ce n'est "que" 91 % ou si c'est en fait énorme, toujours est-il que les bonus et primes à la conversion versés depuis l'année 2018 représentent 91 % des objectifs que s'était fixés l'administration avant la fin du quinquennat. Les 100 % seront probablement atteints, voire dépassés.
Les seuils du CO2 pour les véhicules thermiques seront abaissés dès le 1er janvier.
Entre bonne conscience écologique et attrait de l’innovation, certains d’entre vous peuvent avoir envie de craquer pour une voiture électrique. Seulement voilà, les prix sont encore élevés. Qu’à cela ne tienne, plutôt que de changer votre automobile essence ou diesel, vous pouvez la transformer en voiture électrique grâce au rétrofit.
Les conditions pour profiter d'une prime à la casse vont devenir plus sévères le 1er juillet, avec notamment la fin de la prime pour le diesel.
Selon toute vraisemblance, l’objectif des 100 000 bornes de recharge déployées sur le territoire à la fin 2021 est illusoire. Les pouvoirs publics doivent augmenter la cadence, alors même que le nombre de voitures électriques est appelé à augmenter très rapidement dans les années qui viennent.
Caradisiac vous propose un point complet sur les aides disponibles pour l'achat d'un véhicule électrifié. Le bonus est attribué aux électriques et hybrides rechargeables. La prime à la conversion concerne les hybrides, les hybrides rechargeables et les électriques. Mais c'est un peu l'usine à gaz, avec des montants variables et des contraintes. On essaie d'y voir clair.
Pour profiter du bonus de 7 000 € et de la prime à la casse sur un véhicule diesel, il faut passer commande avant le 30 juin.
Le bonus écologique doit être revu à la baisse le 1er juillet. Mais, alors que le marché est toujours au ralenti, le CNPA demande un report.