Le gouvernement lance un microcrédit "véhicules propres", destiné aux ménages très modestes pour les aider à acheter une voiture moins polluante.
Bonus, prime à la casse : quelles aides pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion en 2021 ?
, mis à jour 70
Bonne nouvelle : les barèmes 2020 du bonus et de la prime à la casse ont été prolongés jusqu'au 30 juin 2021. Il y a aussi un nouveau bonus sur les voitures électriques d'occasion.
Un décret publié au Journal Officiel acte la fin de la prime à la conversion pour les véhicules Crit'Air 2, c’est-à-dire tous les diesels, le 1er juillet 2021.
Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.
Prime à la casse : le nouveau barème au 3 août 2020
, mis à jour 60
La prime à la casse exceptionnelle, mise en place pour relancer le marché automobile, a été épuisée. Dès ce 3 août, la prime revient à l'ancien barème.
Il reste quelques jours pour bénéficier de la prime exceptionnelle de relance. Attention toutefois aux délais de livraison.
Le compte à rebours est lancé : les 200 000 primes à la conversion accordées en France à certains acheteurs de véhicules neufs ou d'occasion récents vont être rapidement épuisées. Le gouvernement réfléchit désormais à restreindre son accès et à exclure les diesels du dispositif.
Le ministre de l'Économie a indiqué que le dispositif spécial relance sera prolongé, mais modifié. Le flou demeure toujours sur les dates.
Le compteur de la prime à la casse exceptionnelle défile très vite, avec déjà 125 000 dossiers, alors que le gouvernement compte la limiter à 200 000 demandes.
Plus de 60 000 primes ont déjà été accordées. Le gouvernement devrait prochainement fixer une date butoir.