Quel élément mystique représente donc notre indice du jour ? Je pense que vous l'aurez deviné... Il sert à mettre à profit quelque chose que l'on ne voit pas !
Notre coquine du 17 février était une anglaise bien particulière, puisque c'était la rare Panther J72 ! Roc&Gravillon l'a débusquée grâce aux ouvertures si particulières créées par ses filtres à air sur le capot avant.
Le nom original du film de Felix Gary Gray conviendrait parfaitement à notre voiture mystère du jour. Cette œuvre d'art, pas la plus connue du constructeur en question, constitue pourtant une pièce charnière de son histoire.
Pour tout passionné de sport automobile, une bonne voiture pour se faire plaisir doit être légère, doit avoir ses roues arrières motrices, et un moteur plein d'énergie.
Est-ce seulement possible ? Un TDI peut-il avoir «de la gueule » ? Est-ce qu’une chaudière est jolie ?
En voilà un qui n'aura pas encore tenu bien longtemps ! Le quizz du 22 juillet mettait à l'honneur une Renault bien particulière... qui a décroché le titre de voiture de l'année 1983 par le magazine Motor Trend, rien que ça !
Oui, le piège était plutôt gros ! En parlant de Peter Falk le 15 juillet dernier, je ne pensais pas à ce bon vieux Columbo (une pensée pour lui), mais à l'illustre ingénieur qui a marqué l'histoire de la firme allemande.
S'il y a bien un quizz qui n'a pas tenu longtemps, c'est bien celui du 17 juin dernier ! Gros Ours a rapidement identifié une Avions Voisin, et le modèle précis était une C25 Cimier de 1935.
30 minutes, c’est le temps qu’il vous aura fallu pour trouver la solution du quizz du 10 juin dernier ! Il faut dire que les monstres de Pikes Peak sont reconnaissables de très loin…
Ainsi, la voiture parfaite pour Madame Perrichon serait-elle la Shelby Cobra Super Snake ? Vous n'avez mis qu'une heure à la débusquer !