
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
, mis à jour 310
Si vous avez prévu d’acquérir une voiture neuve dans les mois qui viennent, il y a de fortes chances que celle-ci soit propulsée par une motorisation hybride. Seulement voilà, cette notion d’hybridation recouvre des réalités bien différentes d’un modèle ou d’une marque à l’autre. A l'occasion de son grand salon consacré à la mobilité électrifiée, Caradisiac répond aujourd’hui à des questions que vous n’oseriez pas forcément poser…
Le coût d’usage et de détention d’une voiture électrique, hormis pour les véhicules de grande taille, est inférieur à celui d’une voiture thermique, selon une étude publiée par l’association de consommateurs UFC Que choisir. Les aides de l’État n’y sont pas étrangères.
Face à la montée en puissance des véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables dans les flottes, la mise à disposition de bornes devient une problématique centrale pour les gestionnaires. Ces dernières semaines, les installateurs spécialisés ont pu notamment compter sur les loueurs pour accélérer leur déploiement au service des pros.
73
Le mouvement d’électrification du parc automobile est lancé, mais sa réussite reste notamment conditionnée par le déploiement d’un réseau de recharge digne de ce nom, notamment le long des autoroutes. Des défis que les pouvoirs publics comptent relever dans les deux ans qui viennent, mais qui suscitent encore bien des interrogations.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.
Pour la première fois, une association mène une étude sur les bornes de recharge électrique, et la satisfaction de leurs utilisateurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas brillant : 58 % d'entre eux rencontrent régulièrement des bornes hors-service et un quart des bornes sont inutilisables. Pourtant, les utilisateurs sont majoritairement satisfaits.
Les conducteurs de véhicule électrique attendent un engagement significatif de la part des entreprises dans le développement de cette nouvelle mobilité. Cela passe par l’électrification des flottes de véhicule mais aussi par le renforcement du nombre de bornes de recharge sur leur lieu de travail, nous apprend ce matin une étude commandée par le fournisseur EVbox.
Selon une étude publiée mercredi matin, l’objectif de 100 000 bornes déployées d’ici la fin de l’année serait trop optimiste.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
96 % des utilisateurs de voitures électriques ou hybrides se disent satisfaits de leur achat, selon une étude de l’IPSOS commandée par l’Avere. Un taux de satisfaction record en adéquation avec les immatriculations de véhicules électrifiés qui ont représenté plus de 14 % du marché des véhicules neufs en novembre.
SPONSORISE