
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
, mis à jour 45
Des ZFE qui se multiplient, un bonus plus restrictif et fermé aux hybrides rechargeables, des péages plus onéreux, des radars nouvelle génération, etc. : pourra-t-on encore aimer l’automobile en 2023 ? Oui, et on vous explique aussi pourquoi.
, mis à jour 27
Installé au coeur du XVème arrondissement, le showroom de Rev Mobilities permet de découvrir concrètement en quoi consiste le rétrofit.
, mis à jour 42
Les entreprises disposant de Renault Trafic de deuxième génération vont désormais pouvoir les convertir à l'électricité grâce à la société TOLV. Une transformation homologuée qui réclame 19400 € hors taxes une fois les subventions de l'Etat déduites, voire moins si l'on peut y ajouter des coups de pouces locaux. Explications...
Malgré des tarifs en baisse constante, les voitures électriques neuves restent inaccessibles pour de nombreux ménages. Mais la conversion de modèles d'occasion à l'électricité, désormais légale, ouvre de nouvelles perspectives, particulièrement alléchantes quand il s'agit de formules de location. Explications avec la Twingo à 200 €/mois de l'entreprise Lormauto, attendue pour le premier trimestre 2023...
, mis à jour 66
Après la visite d’Emmanuel Macron ce lundi au Mondial de l’Auto de Paris, le gouvernement a annoncé cette semaine de nouvelles aides publiques pour la filière automobile française. Objectif: produire deux millions de véhicules électriques par an en France en 2030, et décarboner le parc auto français. C'est ainsi que la filière du retrofit va profiter d'une enveloppe de 20 millions d'euros. Caradisiac en a parlé avec le ministre des Transports Clément Beaune.
À partir de ce lundi 25 avril et jusqu’au 24 juin prochain, le REV Rétrofit Tour sillonnera la France pour promouvoir les mobilités décarbonées. Ce tour de France des grandes agglomérations sera l’occasion de faire découvrir le rétrofit en présentant les premiers véhicules fonctionnels bénéficiant de cette technologie, de l’utilitaire au bus, en passant par la voiture de collection.
SPONSORISE