Festive et arrosée, la soirée du nouvel an est l'une des plus dangereuses de l’année sur l'ensemble du réseau routier. Attention demain soir avant de prendre le volant.
Le robotaxi à conduite autonome de Tesla entame une tournée européenne de plusieurs semaines, et Caradisiac a pu l'approcher en avant-première à Paris.
Les fans de la Peugeot 406 de Taxi seront sans doute tentés par cette réplique affichée 13 200 euros sur eBay. Un véhicule disponible en France dans le département du Var.
Tesla se fait coiffer au poteau par l’étonnant constructeur Rimac dans le domaine des « robotaxis » à conduite autonome. Verne lancera son véhicule électrique sans volant en 2026 et l'engin ressemble vraiment à un utilitaire de déplacement.
Adaptée d'une berline électrique chinoise, la familiale "clé en main" de la nouvelle marque Mobilize de Renault pour les professionnels du transport a fait un bide. Le prix élevé des loyers n'aurait convaincu personne.
Dans un peu plus d’un an, Paris va accueillir les Jeux Olympiques. Évènement ultra-médiatisé dans le monde, ils pourraient permettre de voir voler les premiers taxis dans la Capitale.
Un projet de loi du ministère de l'Intérieur contient plusieurs dispositions amenées à faire évoluer la répression de certains délits routiers. La procédure de l'amende forfaitaire délictuelle (AFD) doit être élargie, à défaut d'être généralisée. Le texte devrait être voté d'ici la fin du mois. Décryptage.
La compagnie de taxis G7 autorise à nouveau sa flotte de Tesla Model 3 à circuler, mais à la condition que ses chauffeurs suivent une formation spécifique.
Un nouveau projet de loi, déposé au Sénat, remet le sujet sur la table. Il s'agit bien de permettre aux collectivités territoriales la mise en place de radars automatiques sur leur territoire, et ce serait à leurs propres agents verbalisateurs de traiter les infractions ainsi relevées. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Décryptage…
La société HysetCo, plus connue sous le nom d'un de ses clients, Hype, qui gère une flotte de taxi à hydrogènes en région parisienne, vient de recevoir une subvention de 12,7 millions d'euros pour installer 10 stations de distribution de ce carburant en Île-de-France. Le début d'un décollage ? Pas si sûr.