Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Urbanisme

Image d'illustration de l'article

Pic de pollution et véhicule électrique : quelles sont les règles ?

100

Depuis quelques années les pics de pollution se multiplient. En hiver, du fait du vent d’Est qui nous ramène les particules du charbon allemand, et en été où la chaleur ambiante fixe littéralement la pollution au-dessus des villes. Résultat : des restrictions de circulation incessantes. Mais qu’en est-il pour les véhicules électriques qui, potentiellement, ne polluent pas ?

Image d'illustration de l'article

Les Bordelais bientôt privés de la lumière du soleil ?

78

En projet depuis l’arrivée à la Mairie de Bordeaux de l’écologiste Pierre Hurmic (EELV), la gigantesque ombrière solaire au-dessus de la rocade bordelaise pose toujours question. Une première expérimentation visant à étudier la faisabilité de l’installation d’un toit de panneaux photovoltaïques et de sa rentabilité pourrait toutefois débuter dès 2024.

Image d'illustration de l'article

ZFE à Bordeaux : ça discute toujours

, mis à jour 67

Malgré une municipalité écologiste en place depuis plusieurs mois, Bordeaux n’a toujours pas de Zones à Faibles Émissions (ZFE-mobilité). Des discussions sont encore en cours pour déterminer le calendrier de mise en place de la ZFE bordelaise, et établir les échéances pour les différents véhicules.

Image d'illustration de l'article

Les Français et la voiture : pour beaucoup la transition énergétique attendra

65

Vitrine des constructeurs, le prochain Mondial de l’Auto de Paris ouvrira ses portes dans quelques jours. L’occasion de découvrir les nouvelles gammes électriques de nombreuses marques, et leurs tarifs de plus en plus premiums. Une inflation qui s’éloigne petit à petit de la réalité du marché automobile français, comme en témoigne une récente enquête réalisée par OpinionWay pour Aramisauto.

Image d'illustration de l'article

Pollution de l'air : l'État encore épinglé

26

En matière de réduction de la pollution de l’air, l’État n’agit pas assez vite, et va devoir, de nouveau le payer cher. Reçu par le Conseil d’État ce lundi, le rapporteur public a ainsi estimé que l’État avait échoué à renforcer sa politique climatique afin d’améliorer la qualité de l’air dans les villes, et a recommandé une nouvelle condamnation à verser 20 millions € supplémentaires.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

2035, l’odyssée de l’auto

62

Votée par le Parlement européen début juin, entérinée la semaine dernière par les 27 ministres de l’Environnement de l’Union, la prohibition de la vente de voitures thermiques en 2035 est un grand saut dans l’inconnu. Comment roulerons-nous dans treize ans ? Je vous raconte…

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles