Ce n’est plus une surprise : les grandes agglomérations françaises partent à la chasse à l’auto. Objectif : privilégier les déplacements dits durables… et faire respirer le centre-ville. Quitte à supprimer progressivement la voiture ?
Des plantes, du jardinage mais aussi des idées novatrices en rapport avec le développement durable : voici le programme de « Jardins Jardin », qui a lieu aujourd’hui jusqu’à dimanche dans le jardin des Tuileries à Paris.
La rue de Rennes est considérée comme l’un des axes les plus accidentogènes de la capitale, et les cyclistes, dont le nombre d’accidents a explosé depuis 2006 avec notamment l’arrivée du Vélib’, n’auront pas de piste dédiée.
Le prolongement de la francilienne déchaine encore et toujours les foules : deux ans et demi après la validation de l’Etat, le tracé de l’A 104 dans le Nord-Ouest de Paris se révèle incompatible avec les objectifs du Grenelle de
Les 6 et 7 juillet prochain, le Conseil de Paris va examiner le nouvel aménagement de la rue de Rennes, dont le cahier des charges est contraignant pour la circulation. Le projet fait débat.
Le département des Yvelines, malgré les protestations des associations écologistes, semblait partir favori : mais Sarcelles n’a pas dit son dernier mot. Le choix du site n’est donc pas arrêté, et la polémique fait rage.
Le chantier devrait durer un an : 400 sanisettes parisiennes vont changer de look pour afficher des formes plus design… et surtout un fonctionnement plus écolo.
L’Allemagne souhaite développer une plus grande biodiversité dans ses villes, afin de développer des écosystèmes plus riches au cœur des agglomérations.
Nouveau combat pour le Ministère de l’écologie : éviter le gaspillage des mégawatts en France.
Sita France, une filiale de Suez spécialisée dans l’entretien et la propreté urbaine, a choisi la ville de Beauvais pour mener une expérience originale : remplacer le camion-poubelle traditionnel par des chevaux.