
Une exfiltration grâce à un vélo livré par drone, voilà qui pourrait être le pitch d’un film sur Netflix jugé comme irréaliste. Mais la guerre a le don de dépasser la réalité.
Une exfiltration grâce à un vélo livré par drone, voilà qui pourrait être le pitch d’un film sur Netflix jugé comme irréaliste. Mais la guerre a le don de dépasser la réalité.
Bonus fiscal, leasing attractif, image verte : le vélo en entreprise n’est plus un gadget écolo pour start-up labélisée Bio. Grâce à des incitations bien ficelées, de plus en plus de boîtes – grandes ou petites – proposent à leurs collaborateurs des vélos de fonction. Moins cher qu’une voiture, plus crédible qu’un baby-foot, le vélo s’impose comme un outil RH… et un levier fiscal. C’est que la RSE n’est pas vraiment faite pour être rentable à la base.
Quand un SUV électrique massif rencontre la légèreté d’un vélo de compétition haut en couleur, ça donne quoi ? Une smart #5 bariolée à la sauce Trek, le tout teinté d’un style Lidl.
Des cyclistes qui grillent les feux, c’est courant. Mais peut-on justifier cela (si tant est que cela puisse être justifiable) pour une économie de temps ? Ou bien est-ce autre chose ?
Chaque année, le gouvernement nous livre ses chiffres officiels sur la pratique du vélo. En 2024, les résultats sont pour ainsi dire, contrastés.
Une Alpine pour 12 000 euros ? C’est (presque) possible ! Lapierre et Alpine collaborent de nouveau pour cette monture 2025 du GLP III SE : un VTTAE d’enduro qui vise la performance.
Certains aiment railler le vélo électrique en le traitant de « vélo de feignasse ». Pourtant, il existe des modèles qui exigent un engagement physique non négligeable. Le Tenways CGO 600 Plus, avec son moteur arrière et sa transmission 8 vitesses, fait partie de ces VAE qui ne se contentent pas de vous propulser sans effort. Il vous faudra véritablement pédaler, et parfois avec vigueur, pour profiter de ses capacités. Un vélo sportif à 1 799 euros, qui séduira les amateurs de vélotaf… toniques.
L’Europe va revoir la réglementation des véhicules cette année. Une mesure qui risque de mettre à mal l’industrie du vélo et peut-être de régler un flou juridique dans la foulée.
Un vélo-cargo, un enfant, parfois un adulte, un mois et 500 km. De quoi en faire le véhicule urbain idéal ?
L’Anod est un vélo électrique qui veut revenir à l'essentiel, à savoir pédaler et bénéficier d’un coup de pouce électrique sur les trajets urbains. Et pour cela, il s’appuie sur les supercondensateurs et la force de vos jambes, le tout avec une approche hybride façon Toyota.
SPONSORISE