Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Voiture autonome

Image d'illustration de l'article

Voiture autonome: quand la google car est tétanisée par un cycliste

27

Vous aimez l’histoire du pachyderme qui a peur de la souris ? Alors vous allez adorer celle de la voiture autonome qui reste tétanisée devant un cycliste. C’est la fable qui circule sur la toile au sujet d’un adepte du vélo qui a croisé le chemin d’une automobile Google en plein test sur une route du Texas qui autorise ce genre de mise au point. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du travail à faire avant de pouvoir jouir d’un voyage dans sa voiture sans toucher au volant.

Image d'illustration de l'article

Voitures autonomes: la France les autorise sur ordonnance

10

L’arrivée programmée de la voiture autonome est une réalité. Pas mal de pays ont déjà décidé de préparer le terrain à cette circulation d’un nouveau genre qui va engendrer un automobiliste nouveau. La Grande- Bretagne met ainsi au point un guide de bonne conduite qui pourrait bien être le départ d’une législation à construire. L’Allemagne réserve certaines voies de ses autoroutes à ces véhicules si particuliers qui ont déjà le champ libre dans certains Etats de l’autre côté de l’Atlantique. Et la France ? Elle y vient.

Image d'illustration de l'article

Voitures autonomes: Google Auto LLC est née

12

On ne sait s’il y a un lien de cause à effet avec l’annonce récente faite par BMW de réorienter sa stratégie vers plus de numérique dans ses véhicules. Ni avec le fait que les trois grands constructeurs allemands se soient approprié l’application cartographique Here de Nokia. Mais disons que la nouvelle relayée par le site aruco.com tombe à un moment où les grandes manœuvres préliminaires à l’enjeu de la voiture autonome semblent battre leur plein. Google Auto LLC est née, ce qui semble annoncer la voiture du moteur de recherche.

Image d'illustration de l'article

BMW: le numérique déclaré comme une priorité

12

On ne s’endort pas sur ses lauriers chez BMW. Leader parmi les marques dites premium, le blason bavarois constate aussi que, non seulement la concurrence est rude, mais que l’avenir n’est jamais écrit. Entre une Chine à l’économie ralentie, ce qui ne manque pas de jouer aussi sur le rythme des ventes, et un futur déjà donné à la voiture autonome, il faut s’organiser. Le nouveau président du directoire de BMW Harald Krüger a donc prévenu : la stratégie numérique est à présent une priorité.

Image d'illustration de l'article

Mcity: la ville où les voitures sont autonomes

1

C’est comme une revanche. Autrefois métropole de choix d’une industrie automobile qui lui a donné une mauvaise grippe dès qu’elle s’est mise à tousser, la ville de Detroit semblait vouer au destin de cité engloutie par la crise économique et l’effondrement d’un modèle industriel. Elle a d’ailleurs vu le vide. Mais il semble que le gros e l’orage soit passé. Car la vieille Detroit de l’automobile d’hier nourrit en son sein une Mcity qui prépare les voitures de demain.

Image d'illustration de l'article

Le piratage de la Jeep entraîne le rappel de 1,4 million de véhicules

24

L’initiative de deux chercheurs diffusée sur la toile et les médias montrant que l’on pouvait aisément prendre le contrôle à distance d’une Jeep Cherokee a fait réagir le constructeur Fiat Chrysler. Pas question de rester sur ce sentiment d’impunité et d’insécurité pour le groupe qui a décidé de rappeler pas moins de 1,4 million de véhicules pour les fiabiliser sur un sujet de plus en plus sensible au fur et à mesure que l’automobile s’approche de l’engin connecté. Un rappel que le blason précise comme préventif, aucun incident ni accident poussant l’initiative.

Image d'illustration de l'article

Uber promet à Tesla de lui acheter toutes ses futures voitures autonomes

11

Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan, a envisagé, le week-end dernier, du côté des rencontres économiques organisées à Aix-en-Provence, la disparition de la profession de taxi d’ici à vingt ans. Ceci par la faute de l’avènement d’une voiture autonome déjà en chemin.  Une idée qui est partagée par la sulfureuse enseigne Uber qui aime donner des coups de pied dans la fourmilière du métier dévolu au transport de la personne. A la différence près que la société américaine n’a pas l’intention d’attendre aussi longtemps. Elle vient même de carrément lancer une précommande des prochaines automobiles que la marque Tesla compte lancer sur ce nouveau marché de l’engin entièrement connecté.

Image d'illustration de l'article

Taxis: pour Carlos Ghosn dans vingt ans c'est fini

72

Ce n’était sans doute pas vraiment le sujet à aborder en ce moment, mais Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan n’est pas du genre à s’arrêter à ce genre d’opportunité. Lorsqu’il a quelque-chose à dire, il en cause et actuellement, il a de quoi s’exprimer du côté d’Aix-en-Provence, lieu des 15e Rencontres économiques. Après avoir parlé des prochaines évolutions de son cœur de métier qui sera amené à travailler avec de nouveaux acteurs et à réviser nombre de ses certitudes, il a glissé un mot sur les voitures autonomes. En signalant une conséquence inévitable de ce type de locomotion : l’inutilité des taxis.

Image d'illustration de l'article

Voiture autonome: Ford premier de cordée ?

7

La voiture autonome alimente les conversations et met en place les ambitions. Certes, mais quid de la production ? Il faudrait y penser, surtout que d'aucuns affirment que 2020 serait l'année zéro d'une cohabitation sur route ouverte entre les automobiles conduites et les engins connectés. Chimère ? Ford assure que non et que c'est avec sa gamme que s'ouvrira la nouvelle ère.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles