
De nombreux passionnés pestent contre les aides à la conduite, mais n’est-il pas un tard pour s’élever contre un principe à l’œuvre depuis des années dans l’automobile ?
De nombreux passionnés pestent contre les aides à la conduite, mais n’est-il pas un tard pour s’élever contre un principe à l’œuvre depuis des années dans l’automobile ?
Par la parution d'un décret au Journal Officiel le 1er juillet, la France devient le premier pays européen à poser le cadre légal de la circulation de véhicules autonomes sans intervention d'un conducteur.
Alors que les technologies de conduite automatisée se développent rapidement, les autorités américaines enjoignent les constructeurs à déclarer tout accident impliquant des systèmes d’aide à la conduite. Tesla est particulièrement visé.
L'Angleterre vient d'autoriser la circulation de voitures totalement autonomes sur ses autoroutes pour une première phase de tests grandeur nature.
Selon une étude, le développement des véhicules autonomes représente un réel risque pour la transition écologique.
General Motors et Microsoft sont désormais main dans la main pour la conduite autonome. Ils vont se baser sur la plateforme de développement "Cruise" en investissant deux milliards d'euros.
Baidu, le "Google" chinois, s'associe au géant Geely pour la mise au point et la production de voitures autonomes. Une alliance qui pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur à cette technologie.
Uber n'a jamais réellement réalisé de profit en une dizaine d'années d'existence. Conséquence indirecte, la division voiture autonome est cédée à la start-up Aurora.
L’humanité entre dans une ère inédite où chacun doit apprendre à coexister en permanence avec des quantités exponentielles d’objets connectés et désormais, c’est au tour du transport de rallier "l’internet des objets". Mais si l’émergence de nouveaux systèmes de transport intelligents et coopératifs est un réel progrès, la protection des données personnelles face à la menace de leur marchandisation est impérative.
Israël est connu pour ses recherches dans le domaine du militaire et des satellites, mais il y a un autre domaine dans lequel le pays ne doit pas être sous-estimé : l'automobile. C'est même un des grands laboratoires à ciel ouvert des technologies de demain.
SPONSORISE