Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Voiture autonome

Image d'illustration de l'article

Navettes et autres engins roulants autonomes : collectivités et entreprises prêtes à saisir les opportunités

33

Le début 2020, avec pour toile de fond la crise sanitaire liée au Covid-19, semble avoir donné bien involontairement un coup de projecteur mondial sur la conduite sans chauffeur. De la Chine aux États-Unis en passant par la France, nous vous proposons un tour d’horizon de quelques-unes des initiatives actuellement menées sur le champ du véhicule autonome, aussi bien au service de collectivités et d’établissements publics que d’entreprises.

Image d'illustration de l'article

High-tech : huit équipements fous pour les autos de demain

80

L’évolution des technologiques embarquées varie selon la capacité d’innovation et, surtout, d’imagination des ingénieurs et autres services marketing des professionnels de l’automobile. Et les résultats sont parfois très spectaculaires. Voici des équipements qui pourraient bien se retrouver dans nos futures voitures... ou non.

Image d'illustration de l'article

Les Européens et Chinois plus ouverts à l'électrique que les Américains

23

Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.

Image d'illustration de l'article

A Indianapolis, des courses de voitures sans pilote

10

Le mythique circuit d'Indianapolis accueillera bientôt des courses un peu particulières, où les "Indylight", ces autos capables d'atteindre 330 km/h, s'affronteront sans pilote au volant. Il s'agira de proposer à des étudiants des tests grandeur nature de logiciels de conduite autonome.

Image d'illustration de l'article

Hyundai prépare des gros investissements dans les voitures autonomes

9

Le constructeur Hyundai met les bouchées doubles dans le secteur des automobiles autonomes. La firme asiatique investira en effet dans ce domaine la bagatelle de 35 milliards de dollars (31,33 milliards d'euros) d'ici 2024. Le gouvernement sud-coréen soutiendra la manœuvre.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles