
Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.
Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.
BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.
Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.
L'usine de Gruenheide près de Berlin est revenue à une production d'environ 5 000 unités par semaine du Model Y, à en croire Alexander Riederer, en charge du développement des entreprises Tesla en Allemagne. Signe que le constructeur américain va mieux ?
Le troisième constructeur chinois, Chery Auto, se lance sur le marché Français avec une soixantaine de points de ventes dans l’Hexagone avant la fin de l'année.
57 % des entreprises européennes ne suivent pas les émissions carbone de leurs parcs de véhicules révèle la nouvelle enquête European Fleet Emission Monitor (EFEM) publiée par Alphabet mobilités.
Sur le marché de l’occasion, le prix des véhicules électriques continue de baisser et le volume des transactions fléchit. Y compris du côté des entreprises qui ont bien du mal à revendre leurs modèles à batteries.
L'INFO DU JOUR - La dernière brique de l'édifice Tavares s'écroule : sa stratégie baptisée Dare forward et son objectif de fin du thermique en 2030. la future Peugeot 208 programmée en 2027 aura-elle un avenir au pétrole ?.
Communication décalée, positionnement iconoclaste, Cupra cultive une image en marge des classiques canons automobiles. Et ça marche ! Lancée en 2018, la marque espagnole est parvenue à séduire de nombreux clients y compris parmi les très convoités professionnels.
Il devrait faire son retour à partir du mois de septembre 2025, dans une configuration à voilure réduite, contrainte par un budget bien plus faible qu'en 2024. Nous parlons du "leasing social", destiné à rendre accessible les voitures électriques aux ménages les plus modestes. L'ACEA, association des constructeurs automobiles européens, dessine les contours de ce que serait, pour les constructeurs, le leasing social "idéal"...
SPONSORISE