En direct du CES de Las Vegas. Au CES 2025, Sony présente la version définitive de sa première voiture électrique construite avec Honda, l’Afeela 1. Mais ses caractéristiques techniques n’impressionnent pas vraiment et son addition s’annonce salée.
Stellantis fait son "green deal" avec Tesla pour éviter les sanctions liées aux émissions de CO2
141
Stellantis, mais aussi Ford et Toyota vont payer Tesla pour bénéficier des crédits CO2 de la marque américaine. Une façon pour eux de réduire leurs émissions et d'éviter les sanctions européennes.
Les règles des avantages en nature pour une voiture électrique et la recharge en entreprise perdurent en 2025. Un petit pas en attendant une prochaine grande enjambée pour encourager l'acquisition de véhicules zéro émission dans les flottes ?
Dans une année marquée par les incertitudes fiscales et l’attentisme, les immatriculations de véhicules neufs ont décroché de 4,4 % en 2024 sur les canaux professionnels. Et le rebond ne semble pas pour demain.
Pour le patron de Renault, Luca de Meo, les tarifs des voitures électriques risquent d’être 40 % plus élevés dans les années à venir. Quelles perspectives pour les modèles à batteries abordables ?
Spécialiste de l'actualité moto et scooter, Olivier Cottrel suit également attentivement le monde automobile. Une double casquette qui permet d'avoir une vision globale de tout ce qui roule sur les routes de France.
Le prochain remaniement du système des heures creuses et pleines, évoqué ce dimanche 29 décembre sur France Info par Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), permettra d’abaisser le coût de recharge de son véhicule électrique en pleine journée.
Louis-Cyril Tharaux, rédacteur pour les rubriques Rétro et Faits-divers, vous partage ses impressions sur l’année écoulée et sur celle à venir.
Aujourd’hui Lionel Bret, rédacteur actualités et flottes, nous livre ses impressions pour l'année automobile 2024 et ses atttentes pour 2025. Actualité, produits, économie, politique... Lionel partage ses coups de cœur et ses coups de gueule.
La baisse des ventes de voitures neuves aux entreprises a des répercussions au-delà du marché des flottes. Les finances publiques et les marques premium en paient également les conséquences.