
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
, mis à jour 32
L'été, le temps des vacances, vivre dehors et ne plus se soucier que de la moitié du train-train quotidien. C'est aussi le moment de préparer la rentrée et celle de 2016 va voir l'eSport automobile exploser et si vous voulez en être de façon sérieuse ou tout simplement vous faire plaisir, voici le premier article qui signe le retour de tests de matériels un peu plus fréquent sur le site. Volants, pédaliers, leviers de vitesse, baquets et plus encore. Commençons par le plus important donc.
Gran Turismo 6 sur PS3 était disponible le 6 décembre 2013 et c'est finalement seulement trois ans plus tard que nous jouerons à Gran Turismo Sport, soit le 16 novembre 2016 pour la France. Mécaniquement on peut donc dire que trois ans, ce n'est finalement pas si long que ça ? Et pourtant. Attendu comme le loup blanc, je n'ai pas résisté à filer à Londres pour l'essayer en avant-première, en voici un court compte rendu pour patienter et faire le point sur ce que l'on sait déjà.
Comme toujours chez Thrustmaster, on essaie de répondre à tous les besoins et à toutes les bourses. Deuxième volant le moins cher de la gamme, le T150 permets de se mettre aux simulations sans recevoir un coup de fil de son banquier dans la foulée.
Définitivement la référence actuelle pour jouer sérieusement sur PS4, PS3 et PC. Voilà, le test est fait, tout le monde peut rentrer chez lui et jouer. Il vous en faut vraiment plus ? Allez, c'est parti.
Les joueurs PC peuvent sourire. Côté PlayStation 4 on attend toujours un jeu de voiture capable de rallier les amateurs. Côté Xbox One on a déjà Forza Motorsport 5 le caïd du moment sorti en 2013 et Forza Horizon 2 l'excellente surprise de l'année 2014. Mais jusqu'à présent sur Xbox One nous n'avions qu'un seul volant qui ne soit pas un jouet, j'ai nommé le Thrustmaster TX F458.
Aaaaaah. Thrustmaster ! Parfois l'on se rend compte que l'on devient vieux. Au début des années quatre vingt-dix les simulation auto venaient tout juste de nous faire comprendre que l'on pouvait jouer de façon un peu plus complexe que les jeux d'arcade de l'époque tout en prenant du plaisir. Et 4D Sport Driving d'effacer d'un revers de la main des années de douloureuses sorties de route sur la borne d'Hard Drivin' avec mon copilote de l'époque, Christian. Toute une époque.
Si vous êtes un joueur de simulation automobile sur consoles ou PC, vous connaissez alors certainement la marque Fanatec, spécialisée dans les périphériques pour les jeux automobiles. Voici le dernier né : le ClubSport Shifter, avec au programme, grille en H, sept rapports, et possibilité de choisir entre mode manuel ou séquentiel.
Il y a un an, après avoir déjà eu nombre de volant à tout prix entre les mains, déboulait la synthèse de tout ce qu'on avait besoin quand on aime jouer sur tous les supports de jeux modernes. Et nous avons fait le test du Fanatec CSR, un véritable bijou qui valait le détour. Cependant pendant mes premiers tours de Forza 4 à l'E3 2011 j'avais pu mettre la main sur son grand frère qui paraissait mettre la barre encore plus haut, mais difficile de comparer avec certitude deux volants sur des stands lors d'un salon, même pendant les journées presse.
Fanatec, le spécialiste de l'équipement pour jeu vidéo, vient d'annoncer le lancement de nouveaux produits destinés à la simulation automobile sur PC. Les volants sont loin d'être bon marché mais restent d'excellents périphériques pour les plus exigeants.
Lorsque Thrustmaster, société connue de longue date par les fans de bon matériel pour simulateurs, s'était décidée à sortir un volant officiel pour Gran Turismo fin 2010 tout le monde attendait le produit avec impatience et le Thrustmaster T500 RS n'avait déçu personne. Qu'en est-il lorsqu'ils se décident à sortir une réplique du volant de la F1 Ferrari actuelle, produit destiné aux accros de la discipline reine ou de toute autre discipline se jouant avec une monoplace ou un sport proto ? C'est la question à laquelle nous allons répondre.
SPONSORISE