Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu WRC

Image d'illustration de l'article

WRC - Hänninen pilote d'essai Hyundai

16

Le constructeur coréen Hyundai prépare activement son retour en compétition et en WRC. L’an prochain il sera en effet officiellement aligné et tentera de disputer la victoire aux Volkswagen Polo, Citroën DS3 et autres Ford Fiesta grâce à sa toute nouvelle i20. On connaît maintenant l’identité du premier pilote d’essai.

Image d'illustration de l'article

Hyundai Motorsport inaugure son QG allemand

10

L'arrivée de Volkswagen en WRC a été fracassante puisque dès le début, l'équipe a remporté des rallyes et placé son pilote leader en tête du championnat du monde pilote. Citroën et M-Sport resteront-ils longtemps dans la compétition ? On ne le sait pas. Ce que l'on sait, c'est que Hyundai arrive en 2014 et dans cette optique, la division Motorsport du constructeur coréen vient d'inaugurer son QG en Allemagne.

Image d'illustration de l'article

Rallye : Hyundai a commencé les tests de sa i20 WRC

11

Absent des rallyes depuis 2003, l'équipe de développement Hyundai commence à se préparer activement pour la saison 2014 du championnat du monde WRC. Les premiers tests sur route ont été effectués en France la semaine dernière. D'autres essais vont se dérouler tout prochainement sur d'autres surfaces.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Mads Ostberg bat le record du saut le plus long sur neige

1

Mads Ostberg est un jeune pilote norvégien de rallye officiant cette année chez Qatar M-Sport. Il court au plus haut niveau (c'est sa première saison en tant qu'officiel) sur une Ford Fiesta WRC et s'est montré l'adversaire le plus coriace de Sébastien Ogier sur le dernier rallye du Mexique avant que sa voiture ne l'abandonne. Pour oublier ses frustrations de début de saison, le Norvégien saute. Avec sa voiture de fonction et sur la neige. Il bat même des records.

Image d'illustration de l'article

WRC : Citroën fait de l'oeil à ... François Duval !

26

Si vous suivez de près le WRC, vous n'êtes pas sans savoir que le patron de Citroën Racing a changé l'an dernier. Yves Matton qui est né en Belgique dirige la division compétition du constructeur français, il vient de tendre une longue perche en forme de proposition de baquet à un pilote que l'on n'imaginait pas revoir un jour dans une Citroën : François Duval. Qui est belge lui aussi.

Image d'illustration de l'article

(Minuit chicanes) Michel Lizin est notre Ovide

9

Les sujets d’actualité pouvant rentrer dans le champ d’investigation de Minuit chicanes ne manquant pas ces jours-ci. Serions-en quelques-uns : Kubica en test DTM avec Mercedes, Mercedes qui continue de réformer son écurie de F1, des frasques judiciaires possibles pour la nouvelle marque chinoise Qoros… Ils seront traités avec les délais qui s’imposent. En attendant, il s’agit de traiter l’actualité la plus brûlante du moment. Et cette actualité-là, c’est le dernier numéro (celui qui est en vente dans nos kiosques depuis hier et depuis mardi sur le web) de Auto Hebdo (AH) qui nous la livre.

Image d'illustration de l'article

WRC Monte-Carlo 2013 - Jour 1 : le chronométrage en surchauffe, Loeb mène devant Ogier

14

Au moment d'écrire ses lignes, le site officiel du WRC indiquait un classement du rallye de Monte-Carlo et des chronos toujours pas validés plaçant Loeb devant Novikov avec 2'50 d'avance. En fait, une grosse panne de chronométrage dans l'ES3 plonge tout le monde dans un flou pas vraiment artistique qui semble compliqué à réparer. Citroën Racing publie son propre classement dans lequel Sébastien Loeb mène devant Sébastien Ogier, faisons-leur confiance.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

WRC : Mikko Hirvonen détruit une DS3 WRC en essais

29

Après l'accident qu'a connu Jari Matti Latvala en Amérique du Sud pour un de ses premiers tests avec la Polo R WRC, c'est son compatriote Mikko Hirvonen qui vient de se mettre au tas – tout seul – et de détruire une DS3 WRC à quelques jours du début du Monte-Carlo. Pas la meilleure façon de se mettre en confiance.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

WRC - Hyundai en essais en Allemagne (vidéo)

10

Alors que l’échiquier 2013 du championnat du monde des rallyes est maintenant en place, le constructeur coréen Hyundai poursuit le programme de développement de son i20 WRC qui sera alignée sur la totalité de la campagne 2014.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles