La licence F1 officielle revient sur nos consoles et PC pour sa sortie annuelle. Est-ce que cette version 2017 mérite nos euros durement gagnés ? Le contenu est-il suffisant, le pilotage satisfaisant et surtout le plaisir est-il présent ?
Dirt revient dans un quatrième épisode très éloigné des trois premiers de la licence mais pas vraiment calqué sur le géniallissime Dirt Rally qui a révolutionné le genre il y a deux années. Le tout en incluant plusieurs types de conduites hors piste à savoir le Rallye bien sûr mais aussi le Rallycross et le Landrush (courses de buggy & truck US). Et en cadeau bonus les courses historiques pour s'amuser en R5 Turbo, 205 Turbo 16 et autres Stratos. Alors, que vaut ce Dirt 4 ?
La dynamique entre les jeux vidéo et les constructeurs continue à se renforcer d'année en année et Porsche vient de révéler le look de la plus puissante des Porsche 911 sur le stand... d'un salon de jeu vidéo. Du coup ce n'est même pas Porsche mais Dan Greenawalt, l'un des pères de Forza Motorsport, qui a eu l'honneur de nous montrer la robe définitive de cette GT2 RS.
Vous souvenez-vous de cette époque bénie du tapis de la salle à manger familiale, ses motifs qui étaient un circuit que seul vous voyiez, le saut de la mort au-dessus de la plinthe et du looping infernal entre la table basse et l'arrière de la chaise longue de papy ?
Le développeur Codemasters livre en ligne une vidéo d'annonce pour le nouveau cru de son jeu F1 2017. Ce volet permettra comme les éditions précédentes de piloter les monoplaces de l'année en cours mais aussi de s'installer à bord de celles qui ont marqué l'histoire.
Flatout c'est le programme classique des films à suite. Tout le monde adore le premier, le second exacerbe le goût épicé de l'original, puis le troisième sort directement en DVD rayon nanards et tout le monde regarde si le quatrième osera un sursaut d'orgueil.
Annoncé pour septembre 2017 sur PC, Xbox One et PS4, supposé enrichi pour la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio (versions musclées de nos deux consoles) voilà maintenant qu'une bande-annonce qui a fuité nous dévoile quelques gourmandises appréciables.
Pour ceux qui ont réussi à décrocher de Forza Horizon, qui ont réussi leur sevrage, voici la pire nouvelle possible. L'extension Blizzard Mountain débarque et avec elle voitures, espaces vierges et neige à gogo sur les pistes et les routes. Enfilez votre plus beau pull de Noël, passez un stick à lèvre sur ce sourire qui ne vous lâche plus et enfilez vos moufles de pilote !
La présence ou non des Porsche dans un jeu vidéo, encore plus dans une simulation pointue de conduite sur circuit comme Assetto Corsa, est devenue un véritable Graal pour certains joueurs. La marque allemande au pedigree en course sans égal est généralement absente des jeux de simulation pour une sombre histoire de licence. C'est fini et Assetto Corsa dégaine le premier avec un partenariat de haut vol avec Porsche et des fans aux anges.
Enfin quand on vous dit la Rolls, c'est très relatif. Disons que Fanatec reste la référence haut de gamme avant de basculer dans le monde exclusif du matériel professionnel de toute petite série commandé sur mesure et pour lequel la facture s'approche vite du prix d'une petite voiture neuve. Donc la Rolls Royce l'image est belle car si ça reste haut de gamme en petite série, on n’est pas dans le confidentiel à quelques unités par mois.