C'est chez Airoh que nous avons trouvé notre premier coup de cœur. A domicile le fabricant présente au public l'Executive. Ce Cross Over se veut avant tout malin. Avec sa double homologation le heaume se transforme en jet en simplement deux clics.
Toute l'actualité Casque
Joe Bar Team vous avez dit ? Le vintage a le vent en poupe c'est une certitude et ce n'est pas Premier Helmets qui dira le contraire. Le fabricant dégaine une déclinaison de Trophy Retro plutôt bien faite. A sa place sur les anciennes ou les youngtimers l'intégral se déclinera en version avec écran mais aussi dans une variante à visière façon camouflage.
Chez LS2 deux casques ont retenu notre attention en complément du fibre MX456 présenté l'année dernière à la même époque. Répondant au nom de code de FF322, ce polycarbonate joue la carte du prix avec un tarif de base de 149 euros TTC en version unie.
Sur le stand Scott l'Oxide Series tient une part importante et pour cause. Affiché à 90 euros dans sa version la plus aboutie, le masque est simplement le top du top. Outre son écran iridium anti-buée, vous aurez droit à différents réglages dont celui du tear-offs et des ventilations permettant d'adapter les entrées d'air en fonction de vos besoins.
Reprenant le nom d'une commune de la province de Come ce jet de chez GPA se veut looké. Au design et à la finition réussis, le Bellagio propose l'intégralité des caractéristiques actuelles. On retrouvera un intérieur velours démontable, un passage spécifique pour les branches de lunettes, une boucle micrométrique, un joint de bord moulé et surtout un écran large sans platine externe.
Arai dégaine pour 2014 un nouveau casque off-road. Après le VX-3 ceux qui roulent sur terre pourront coiffer le dernier-né de la gamme. Répondant au nom de code de MX-V le fibre part d'une page blanche. Enveloppe plus ronde, mentonnière et casquette plus protectrices, découpe spécifique promettant un meilleur maintien du masque et ventilations haut débit seront de la partie.
Incontournables, l'un pour dans le milieu du casque, l'autre dans le monde de la communication embarquée, Shoei et Cardo vont bosser ensemble. Les dernières technologies du fabricant de Pittsburgh prendront place sur le SHO-1 capable de se greffer sur les modèles Neotec, Multitec, XR-1100, J-Cruise, Qwest, RJ-Platinium et Hornet.
L'italien de Pise complète pour 2014 sa gamme de casques off-road avec un modèle intermédiaire. Le Spectra mise sur un tarif compétitif, un look sympa et un design travaillé notamment au niveau des aérateurs sur la partie arrière du casque. Les lignes sont modernes et très actuelles.
SEMC prend une place de plus en plus importante dans le monde deux-roues. En effet le distributeur met une nouvelle corde à son arc en prenant sous son nom la commercialisation française des casques Caberg. Connu depuis plus de 40 ans le fabricant de Bergame (Italie) a écrit ses lettres de noblesse en commercialisant des heaumes concurrentiels financièrement parlant.
Shark met à l'honneur Tom Sykes. Le tout nouveau champion du Monde Superbike a droit à un Replica pilote. Réplique de l'excellent Race-R Pro (ici en essai) avec du chrome et des idéogrammes japonais signifiant entre autres : courage, succès, croyance et ambition la déco prendra place pour le grand public sur un intégral de type Speed-R.