Le coréen HJC nous propose une vidéo sur la réalisation de son dernier R-Pha 10 Plus version Graffiti. Porté par Lorenzo lors du Grand Prix de Barcelone au printemps dernier, l'intégral a droit à un dessin original d'Anna Vivès.
Toute l'actualité Casque
Bell joue à fond la carte de la nostalgie en surfant sur une déferlante répondant au nom de vintage. Le fabricant ricain vient de dévoiler un intégral qui fleure bon le milieu du siècle dernier. Mais ne vous fiez pas aux apparences, l'intégral est loin d'être une antiquité.
Moins d'un an après la signature du pilote MotoGP, Jorge Lorenzo, HJC commercialise à nouveau des replica sur la base du Rpha10 Plus. L'espagnol, ambassadeur de la firme coréenne, est toujours en course pour le titre et pour surfer sur la lancé de la réussite du premier coloris, HJC en dévoile deux!
Shark continue dans le concept des vidéos décalées. Toujours en mettant en scène son ambassadeur (pour les heaumes Raw et Nano) Frédéric Michalak, le fabricant français de casques vous propose un road trip interactif.
Le royaume de sa Majesté s'invite sur l'Exo-1000 Air avec une déco « so british ». Le Dograde part à la conquête des routes drapeau en tête. Joliment réalisé l'intégral sera naturellement à sa place sur une Triumph mais acceptera avec flegme n'importe quelle monture.
Scorpion dégaine une version Sherco de son VX-20 Air. Le séduisant casque cross (pour relire son essai, c'est ici) a droit à un habillage Factory à la sauce du fabricant tricolore. Bien réussie cette peinture parlera aux fans de la marque. Scorpion respecte l'idée du manufacturier sans trop en faire ni surjouer.
Remplaçant l'antivol « vélo » de nos grands-parents Maggi propose un moyen plus politiquement correct d'attacher votre heaume. Qu'il s'agisse d'un intégral ou d'un modulable le fabricant transalpin met à son catalogue un câble gainé combiné à un mousqueton à code ainsi à qu'un cadenas à câble rétractable.
Shoei remplacera bientôt l'excellent XR1100 (ici en test) par le NXR, plus sportif que son prédécesseur. La gamme japonaise se voit donc retravaillée en profondeur pour offrir encore plus de confort et de légèreté. Dévoilé dans quelques semaines à Milan le futur sport/ GT a droit à toutes les modernités.
« Les clients Schuberth ne profitent pas suffisamment du service gratuit proposé ! » C'est dommage pourtant il leur suffirait de quelques clics pour profiter gracieusement de l'avantage financier proposé par le fabricant allemand. Depuis 2009 Schuberth propose un service inédit fonctionnant un peu comme une franchise.
Ayant la lourde tâche de faire oublier l'IS-16, le nouvel intégral milieu de gamme made in HJC mise sur un look sportif à souhait et un prix sous les 200 euros. Est-ce que la mayonnaise a pris ?