Nous avons vu la domination logique de Johnny Aubert en E2. Samedi, en E3, l'ascendant pris par Christophe NAMBOTIN (GASGAS) sur Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) se confirme au résultat final. Les deux pilotes se sont battus toute la journée pour la victoire.
Toute l'actualité Championnat de France
Après les E1, samedi, encore une fois pas de surprise en E2 à St Cirques en Montagne, Johnny Aubert (KTM) remporte toutes les spéciales de la journée. Avec près de deux minutes d'avance sur le second, il réalise encore une course parfaite malgré un premier tour moins incisif.
Après la seconde épreuve du championnat à Aigueperse les 23 et 24 mai, c'était la troisième épreuve du championnat de France d'enduro, nos représentants se sont retrouvés à Saint Cirques en Montagne (07). Samedi, en élite E1, la suprématie Germain n'est plus . . . en tout cas ce week-end.
Samedi a été lancée comme prévu la première épreuve du SX Tour Championnat de France à Cateau Cambresis dans le Nord. Pascal Leuret n'avait plus goûté la victoire depuis longtemps. Absent de la scène du supercross depuis 3 ans, pour se consacrer au mondial de motocross, Pascal Leuret - Honda, las de blessures et de contre performances, a souhaité changer de cap.
Partenaire des sports extrêmes, c'était la première participation de la boisson énergisante Monster lors du championnat de France 2009 de Pit Bike pour l'épreuve de Brie Comte Robert, le week-end dernier.
Privé de deux courses après une chute et une casse moteur survenues sur le tracé de Pau, Alexandre Guilhem revenait, le week-end dernier plus gonflé que jamais. Après une journée d'essais, pour se remettre en jambe, datant de 15 jours, le jeune vieux pilote avait hâte de retourner en course, avec à la clef ambiance des paddocks et furieux en piste… même si le kiné trouvait un peu tôt la reprise des hostilités !
Lors de l'épreuve des 27 et 28 juin derniers, le TOZ jouait à domicile pour cette épreuve du Joe Bar One. Entourée de tout son clan (bénévoles et partenaires), la Kawasaki du Team One ZRX était fin prête et le tigre « Gorak » n'attendait que les sessions de qualifs' pour bondir de sa grotte… tandis que Jean-François Lécureux dédicaçait, paisiblement, les derniers albums de Rahan et les posters de la moto.
Aux commandes du championnat de France de Pit Bike, Mike Valade et Jimmy Peyras reviennent pour nous sur cette troisième épreuve de Brie Comte Robert. Rendu difficile à arroser dû à cette terre argileuse et glissante une fois trop humide, toute l'équipe du Moto Club Brie 77 a tout de même plutôt bien maîtrisé cette poussière pour la journée de dimanche.
La Superfinale de la troisième épreuve du championnat de France de Pit Bike voit s'affronter les 10 meilleurs pilotes des finales 10 et 12 Pro. Holeshot pour Noan Nigrette avec en embuscade Valade, Barbosa et Peyras. Victime d'une chute, Mike Valade perd toutes chances de monter sur le podium.
Holeshot de Mike Valade lors de la finale 10 Pro. Le pilote du Team Kaitham Samos Racing prend une avance confortable sur son poursuivant Stéphane Faivre. Après la casse de sa pédale de frein, Faivre revient dans sa roue mais Valade réussit à conserver son avance et s'impose pour la troisième fois consécutive.