Triste constatation que de voir un public si peu nombreux pour assister à la finale du championnat de France de trial. Même si ce n'était pas une épreuve du mondial, le spectacle vaut quand même bien le déplacement. Le moto club de Grasse avait pourtant tracé un parcours de haut niveau.
Toute l'actualité Championnat de France
Nos trialistes Français se sont retrouvés pour la cinquième épreuve du championnat de France à Cierp Gaud ( 31 ). Les responsables du Toulouse Trial Club avaient tracé un très beau parcours. Le titre devrait se jouer entre Jérome Béthune (Beta) et Christophe Bruand (Sherco).
Dans ce monde très masculin qu'est ma moto, voici un peu de douceur et de féminité. La Dream Cup 2007 réuni des demoiselles qui savent poser le genoux par terre. Leur championnat les a réuni sur le circuit du Vigeant le week-end dernier.
C'est dans un cadre bucolique que s'est déroulée la troisième épreuve du championnat de France de Supermotard. C'est un petit village, Steinsoultz, dans le Haut-Rhin qui accueillait cette épreuve. Pour la première finale, Thomas Chareyre (HVA), reparti de l'Alpes d'Huez en tête du championnat, se porte rapidement à la première place pour ne plus la quitter.
Dimanche dernier, pour ce rendez-vous du championnat de France Promosport 1000, à Ledenon, les spectateurs auront droit à du beau spectacle. Lors de la séance d'essais qualificatifs, Cyril Brivet (Suzuki) parvient à décrocher la pôle en fin de séance.
Une semaine après Nogaro, les 600 Promosports se retrouvent sur le tracer de Ledenon. Lors des essais qualificatifs, c'est Tony Pernat (Yamaha) qui décroche la pôle devant Peter Polesso (Yamaha). Le départ est donné et Peter Polesso, leader du classement provisoire, est en tête au premier virage.
Le circuit de Ledenon a accueilli la septième épreuve de la 125 Honda Junior Cup. Dès les essais Florian Marino annonce la couleur en signant le meilleur temps. Arnaud Gicquel, leader du championnat après la course de Nogaro, signe le second temps. Richard de Tournay et Morgan Dalbis complètent la première ligne.
Pour conclure le week-end de course sur le circuit de Nogaro, ce sont les promos1000 qui prennent le départ. Les essais ont été perturbé par la pluie qui a vite fait place au beau temps. Très bon départ d'Aymeric Castella (Suzuki), Il est suivi de près par Fabien Sohier (Kawasaki), de Hernani Teixeira (Suzuki) et d'Anthony Dos Santos (Yamaha).
Pour la course des 600 promosport, le circuit de Nogaro est noyé sous un splendide soleil. L'équipe Dark Dog, habituellement en superbike est venue faire une pige en promo, ce qui agrémente la course. Au départ Polesso (Yamaha), souvent brillant dans cet exercice, part devant. Braun (Suzuki) est dans sa roue.
Le week-end a été chargé à Nogaro avec la coupe de France promosport 2007. Après la course de la Junior Cup où Florian Marino et Arnaud Gicquel ont ouverts les hostilités, c'est au tour de la catégorie 125 de s'élancer.