A Albi, pour la finale des 125, Cyril Carrillo est champion de France depuis la course du Mans début septembre. Cyril a chuté vendredi aux essais, et ne participe pas à la course, fracture du bras. L'intérêt de cette dernière course est de voir qui sera sur la troisième marche du podium.
Toute l'actualité Championnat de France
Nos 600 supersport ont repris la piste ce week-end à Albi. Au Mans, Mathieu Gines était reparti avec 17 points d'avance sur Olivier Four, de quoi en principe assurer le titre. Les 600 commencent par une séance d'essais qualificatifs, séance interrompue par la chute de David Nivière.
Après la chute et la fracture du pouce de Vincent Philippe lors du warm-up de la dernière épreuve du championnat de France Superbike couru ce week-end à Albi, Sébastien Gimbert était titré avant même le laché des fauves. Il n'en reste pas moins que le titulaire de la Yamaha R1 engagé par le GMT 94 a fait une saison solide au guidon d'une moto toute nouvelle.
C'était ce week-end la finale du championnat de France Superbike 2009 à Albi. En 1000 superbike, nous avions laissé Sébastien Gimbert avec 14 points d'avance sur Vincent Philippe début septembre au Mans. Cela nous annonçait deux belles finales, car tout était encore jouable pour Vincent Philippe, suivant le déroulement des courses.
La 10ème édition du Supercross de Marseille a lieu ce week-end au Palais des sports de la cité phocéenne. Dès ce soir les pilotes entreront en piste pour en découdre afin de disputer la première épreuve du championnat d'Europe 2009. En effet Marseille accueille cet événement majeur du SX européen avec les pilotes qui y participent.
Dernière course de la saison 2009, aucun point au compteur, peux-tu nous dire ton état d'esprit en arrivant à Nogaro ? Avec le 5ème chrono de ta série, tu es bien placé pour la course qualif', c'est déjà un grand mieux par rapport aux manches précédentes.
Nous voilà à Nogaro avec les 125 Juniors Cup. Au classement, Jules Dalino a l'avantage avec 248 points contre 222 pour Morgan Dalbis. A la séance libre, c'est Batisse et Bruel en tête. Pour la séance chrono, Batisse reste devant mais Simon Dalino est second, son frère Jules n'est que 6ème.
A Nogaro, les 125 Promosport ont déjà leur champion 2009, Samuel Camier a été titré à Ledenon en septembre. Cela ne l'empêche pas de dominer les essais chronos, il se retrouve en première ligne avec Bastien Chevallereau, Jordan Levy et Thomas Junique. Première finale, la piste est sèche.
A Nogaro en 500 Cup, on voit mal comment le titre pourrait échapper à Alexandre Mottet avec ses 45 points d'avance sur son second, Amaury Guespin. Mais Guespin est absent, il reste Antony Berciaud à 47 points. Aux essais chronos, Patrice di Gregorio est le plus rapide devant Cyril Fouche, Dominique Pénicaud et Laurent Milon.
A Nogaro, dimanche, pour la finale des Promosports, en 600cc, c'est comme pour les 1000cc, tout va se jouer sur cette dernière course. Nicolas Salchaud est arrivé à Nogaro avec 11 points d'avance sur Charles Geers. Si Geers gagne, Salchaud doit finir troisième pour s'assurer du titre.