Le circuit de Nogaro clôturait hier la saison des Promosports 2009. En 1000cc, Chabosseau avait pris la tête du championnat à Ledenon en septembre. Lionel Richier est arrivé avec 7 points de retard. A Ledenon, alors en tête du provisoire, Richier prend un mauvais départ, s'accroche avec un autre pilote, chute, abandonne et laisse la première place à Chabosseau.
Toute l'actualité Championnat de France
Pour sa seconde année d'existence, le championnat de France de Pit Bike 2009 a connu un succès grandissant. Cette année, la compétition a accueilli pas moins de 400 pilotes répartis en quatre catégories (amateur et pro) sur cinq épreuves.
Le Dark Dog Tour (pour retrouver tout le programme du rallye routier millésime 2009, cliquez ici) débute bien pour le responsable de l'Adventure Tours de chez KTM.
Vous aimez la moto, mais surtout vous souhaitez savoir comment vivaient les pilotes au début du siècle dernier jusqu'à la fin des années 60 ? Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre écrit par Georges Monneret dit « Jojo la moto ».
La seconde année du championnat de France Pit Bike s'est terminée le week-end dernier à Messeix (dans le 63). Avec un niveau de plus en plus important tant chez les pros (10 et 12 Pro) que du côté des amateurs, le championnat de France millésime 2009 offre un spectacle de haut niveau.
Romain Couprie a remporté, ce week-end, son cinquième titre de suite de champion de France de Quad-cross Elite sur le terrain d'Antagnac. Huit points manquaient seulement à Romain pour s'adjuger le titre face à Mathieu Ternynck. Mais un invité surprise à fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie.
Agé de 31 ans, Alexandre Guilhem débute la compétition moto en 600 Promosport (pour lire le reportage sur le pilote, cliquez ici). Nous retrouvons le numéro 16 après le week-end dernier dans son jardin… sur le tracé de Lédenon. Alors, comment te sens-tu, es-tu complémentant remis de ta blessure de Pau ?
A Ledenon, pour les monobikes, c'est la finale, ils ne rouleront pas à Nogaro. Jocelyn Henri est déjà presque assuré du titre en arrivant, il lui manque deux points. Deux « nouveaux » se sont invités pour cette finale, Jeremy Delenne et Peter Polesso, champion 600 Supersport 2007.
Chez les 500 Cup, Alexandre Mottet est arrivé à Ledenon avec 27 points d'avance sur Anthony Berciaud, lui même séparé de quatre points de Amaury Guespin. La première finale de samedi des 500 Cup voit Guespin et Berciaud partir en tête mais dès le deuxième tour, une chute impliquant 3 pilotes oblige la direction de course de sortir le drapeau rouge.
A Ledenon, n'oublions pas la saison de course la moins onéreuse, la Junior Cup. Avant les courses, Jules Dalino est en tête du championnat sous la menace de Morgan Dalbis. C'est justement, Jules Dalino qui domine les essais libres, et fait de même aux essais chronos.