Steve McQueen est une légende dans le milieu de la moto comme dans celui de l'auto, mais aussi dans le cinéma. Trente-cinq ans après sa mort, il revient sur les écrans dans un documentaire qui lui est consacré. Un bel hommage à la tête brûlée d'Hollywood.
Toute l'actualité Cinéma
Nous allons vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas. En 1990 est sorti un opus dans les salles obscures qui s'appelait Point Break. Une histoire de flic infiltré au sein d'une organisation pillant les banques pour s'offrir du plaisir ensuite.
David Beckham et la moto, c'est une histoire qui se décline en noir et blanc avec des situations rustiques. On a déjà vu l'ancienne star du ballon rond mondial dans la jungle et la boue avec un deux roues motorisé. Le voici à présent égaré dans la poussière d'une ville fantôme avec des acolytes dignes d'une série d'American horror story.
Après un premier opus baptisé "On Any Sunday" ou encore "Challenge One", documentaire sur la moto réalisé en 1971 par Bruce Brown, c'est au tour de son fils Dana de prendre les manettes de la réalisation pour proposer cette version réactualisée intitulée "On Any Sunday, The Next Chapter".
Attention chaud devant ! Le dernier opus de Mark Neale est en approche et il devrait être digne d'une série commencée dès 2003 avec Faster. Puis The Doctor, the Tornado and the Kentucky kid a suivi précédant Fastest et Charge. Autant dire que l'homme sait faire partager son amour de la compétition moto sur la piste.
Le prochain opus du Terminator arrive dans les salles obscures et dans cette nouvelle aventure, on découvre que le robot qui vient du futur pour influer sur l'avenir et éviter que le présent ne devienne le passé a un ami. C'est Sam !
On vous en avez déjà parlé avec une première bande-d'annonce explosive et voici que le sujet revient confirmant une tendance débridée qui devrait remplir les salles obscures.
Harley a marqué le coup cette année en faisant participer deux machines de la marque dans le dernier film de Marvel : "Avengers: Age of Ultron". Déjà d'une part, une Harley Davidson Street 750 qui sert de monture à Captain America (joué par Chris Evans) et qui malheureusement fini par plier en deux une voiture de méchant.
Après des mois d'attente, le dernier volet de Mad Max Fury Road arrive sur les écrans la semaine prochaine. Et pour faire patienter les fans, la Warner Bros sort sa dernière bande-annonce avant son apparition dans les salles obscures, le 14 mai. Et au-delà, du film lui-même, les véhicules utilisés sont hallucinants, auto comme moto.
Le septième épisode de la saga Fast and Furious fait plus que rouler vers le succès. Il fonce carrément vers la légende avec qui plus est un goût de soufre qui lui donnera une renommée d'enfer.