GP de Lettonie ce week-end, en MX 2 Jeffrey Herlings est bien présent mais froissé suite à une grosse chute ce matin, au départ de la manche qualificative Arnaud Tonus frappe sa roue avant dans la grille et part… dernier, Kullas chute au bout de la ligne droite et Osborne chute lui aussi après quelques virages.
Toute l'actualité Clément Desalle
Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.
Second des qualifs on attend du très grand Bobryshev et nous allons en avoir. C'est le départ de la première manche MX 1, Evgeny Bobryshev sort en tête devant Cairoli et Nagl qui roule dans son jardin. Frossard et Pourcel sont juste derrière il y a aussi Desalle, Philippaerts et Goncalves.
Départ de la première manche MX 1 avec holeshot de Cairoli suivi de Nagl, Frossard, Philippaerts et Boissière. Les deux Suzuki officielles sont là suivies de Xavier Boog. A la fin du second tour nous avons, Cairoli, Nagl, Frossard, Philippaerts et Desalle, ces 5 pilotes ont fait un trou avec le 6ème Goncalves.
Au départ des MX 2, la question se pose sur la forme de Ken Roczen après sa chute au Portugal mais l'Allemand va vite nous rassurer. Un invité surprise avec Loic Larrieu qui revient en MX 2 après un essai peu fructueux en MX 1. Au premier virage, 3 KTM avec Roczen, Herlings et Aubin, Searle et Anstie ne sont pas bien loin.
Desalle Clement : « C'était bien de gagner et si je suis content du résultat je ne suis pas satisfait de certaines erreurs que j'ai faites. Tony s'est rapproché de moi dans les deux manches mais je suis resté concentré et je ne voulais pas tomber. Je n'étais pas trop tendu et je savais à quelle vitesse je pouvais rouler.
Les pilotes du championnat du monde de motocross se sont retrouvés à Agueda au Portugal. Nous notons l'absence de Ben Townley qui avait fait une belle démonstration au GP de France pour son retour.
Cet après-midi les pilotes ont couru leurs manches qualif avec pas mal de vent. En MX 2 malgré un départ devant pour la KTM n° 131 de Nicolas Aubin, c'est Ken Roczen qui s'est rapidement porté en tête sans grande résistance du Normand qui va faire une très belle manche.
Il est l'heure de refermer la page du Grand-Prix de France de MX qui a eu lieu le week-end dernier à St Jean d'Angely en Charente. Et pour cela, comme à notre habitude, voici quelques photos des pilotes de MX1, de MX2 et de l'EMX2.
Il faudrait des journées bien plus longues pour parvenir à aller partout où l'on voudrait. L'an passé, c'est Rui Goncalves qui nous avait fait visiter l'auvent KTM évidement très intéressant. Cette année nous essayons de changer de direction, vous avez déjà découvert très tôt dans la saison la 450 Kawasaki KRT de Xavier Boog à l'occasion de l'Elite à Romagné.