Si le brevet a été déposé par Kawasaki, il reste encore de la marge avant de voir arriver sur nos routes cette moto électrique aux roues pivotantes. Moteurs dans les roues, guidon qui ne tourne pas, voici quelques infos sur ce qui sera peut-être la moto de demain. Ou pas.
Toute l'actualité Concept
Une moto électrique qui garde l'identité de la marque, une machine reconnaissable dont le "moteur" reste la pièce maîtresse, une moto performante, agressive… voici la BMW Motorrad Vision DC Roadster.
Ducati a inauguré l'exposition "Anatomy of Speed" présentée au musée Ducati. Un salon qui a pour objectif clair de montrer l’importance de l’aérodynamique pour la performance des deux roues, un secteur dans lequel la marque de Borgo Panigale a démontré à plusieurs reprises qu’elle était l’avant-garde dans le championnat MotoGP. "Anatomy of Speed" est une exposition temporaire ouverte au public le 30 mai 2019, qui peut être visitée jusqu'au mardi 8 octobre 2019.
Quand la tradition se mêle à l'avenir ça donne ça chez BMW Motarrad. Le Concept R18 n'a pas manqué le concours d'élégance de la Villa d'Este pour se présenter…
La Villa d’Este du Concorso, organisée pour la première fois en 1929, a été créée pour célébrer la beauté des voitures et des motos historiques. C’est actuellement la compétition internationale la plus exclusive et riche de traditions. La catégorie "Concept Cars and Prototypes" a été introduite en 2002, à côté des catégories réservées aux véhicules du passé, pour ouvrir une fenêtre sur l'avenir du secteur de l'automobile et de la moto. Une catégorie où Ducati a connu la consécration.
C’est souvent un nœud gordien à trancher : entre un roadster et sa position droite et une sportive avec son guidon bracelet, que choisir ? D’un côté un certain confort et la polyvalence, de l’autre l’expression de la passion et une identité assumée. Le pire est que dans la gamme, on trouve les deux machines avec les mêmes caractéristiques. Alors c’est souvent le tarif de l’assurance qui impose son choix. Mais Honda a trouvé la solution qui réconcilie tout le monde…
À l’occasion de la Villa d’Este Concorso d’Eleganza BMW Motorrad présente chaque année l’avenir. Cette fois, c’est tombé sur un segment que la Maison bavaroise a abandonné depuis plusieurs années, celui du custom. Cela pourrait être considéré comme un retour aux origines de la marque, avec l’ajout d’une touche moderne. Cette BMW Motorrad Concept R18 exprime l’essence des grands classiques de BMW dans le monde d’aujourd’hui. Une conception de la moto historique qui la rend actuelle et personnalisée. C'est le Dr. Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad qui annonce le retour dans le segment : « avec ce vélo de rêve, BMW Motorrad propose sa version excitante pour le grand marché des cruiseurs »
Conçu sur la base de la R 1250 R, ce concept graphique est le résultat du talent créatif d'Oberdan Bezzi qui a imaginé un puissant cruiser équipé du nouveau boxer allemand qui a fait ses débuts cette année sur la série R.
Dans le monde de la projection moto, on a les Japonais du media Young Timer et on a aussi les dessins d’Oberdan Bezzi. Des dessins et des suggestions qui sont si bien léchés qu’on es prendrait presque comme des ballons d’essais déguisés qui intéressent fortement les constructeurs qui en font l’objet… Et e n’est pas cette idée d’un retour du Tuareg chez Aprilia qui démentira la tendance…
Le Scrambler chez Ducati, c’est le trublion qui sort des sentiers battus et plus qu’une simple machine, c’est aussi une philosophie et un style de vie. Un pari réussi à Borgo Panigale qui a su coller à des bases d’approche américaines, voire anglo-saxonnes de la moto, pour les pimenter d’une chaleur latine. Un cocktail détonnant qui monte encore en degrés avec le « Custom Rumble ». Qui n’est autre que le concours international spécial Ducati Scrambler.