Un décollage avorté… pas de quoi entamer la finalité de la Lazareth LMV 496. Pour sa seconde tentative la première moto électrique volante a réussi son décollage. Vidéo.
Toute l'actualité Concept
240 km/h, 4 600 mètres d'altitude et 340 000 euros, la moto volante Speeder du californien JetPack ouvre son carnet de commandes. Un peu moins de 9 000 euros demandés en guise de premier acompte.
En 1934, BMW épatait la galerie avec un modèle R7 aux contours modernes et uniques qui sont devenus intemporels. Un e exercice de style réussi qui n’a hélas pas été suivi d’effet sur le marché. Son style « Art déco » n’est jamais arrivé à la grande série et le modèle a ensuite disparu. Mais il est resté dans les mémoires. Aujourd’hui, voilà que, non seulement, elle revient. Mais, en plus, elle roule !
Seat présente à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone son Minimó, un quadricyle 100 % électrique pensé pour la ville.
La LMV 496 est la première moto électrique volante. Lazareth signe un nouveau défi technique, même si la machine a manqué son décollage lors de sa soirée promo… suite à un problème de turbine.
Les constructeurs n’ont de cesse de réfléchir sur leurs modèles de demain. Et cela commence souvent par un dessin. Qui est ensuite jalousement préservé sous le sceau d’un brevet. Le dernier en date déniché chez Suzuki a de quoi faire tourner les têtes. Normal, puisque même son moteur est inversé…
La réglementation Euro 5 avec ses nouvelles normes antipollution va aussi faire le ménage dans les gammes des constructeurs. Pour être aux normes, les moteurs vont évoluer. Chez Honda, on sait déjà de l’Africa Twin va gagner en cylindrée. Un mouvement qui a inspiré les incontournables japonais de Young Machine qui n’ont pas résisté à l’envie de revisiter certains modèles du blason ailé…
Non, le Boxer chez BMW n’est pas une aventure terminée. L’architecture qui a fait la réputation de la maison bavaroise, et qui a même été l’origine de son succès, traverse les âges et les générations. Il gagne même en volume, puisqu’un 1 800 est dans les cartons. Le voici en images. Mais surtout avec du son…
C’est une vitrine technologique mais aussi un exemple de design qui permet à Yamaha de faire savoir sons savoir-faire. Ce concept Motoroid pourrait préfigurer la moto autonome de demain. Mais en attendant, elle permet à la firme d’Iwata de collectionner les récompenses dans les salons et dans des domaines réservés aux initiés. Encore récemment, la machine a été titrée.
Abus présente son 770A SmartX, un antivol (pour l'instant disponible pour les vélos) connecté qui n'a pas besoin de clef pour l'ouverture. Tout se fait via votre smartphone…