Le Project 156 a donné lieu à la mise au point d'un nouveau moteur pour la marque Victory. Une bonne nouvelle puisque la marque n'arbore pour le moment qu'un seul et unique moulin pour toute sa gamme. Le projet a déjà quelque temps, mais il est pas mal de faire un petit point sur les dernières infos.
Toute l'actualité Concept
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique. Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons.
L'une des grosses nouveautés se tenait sur le stand Sena qui présentait son premier casque : le Smart. Sena s'est fait connaître pour ses intercoms. À Milan en 2013 la marque complète son offre avec une caméra HD. Même salon, autre nouveauté deux ans plus tard avec l'arrivée courant 2016 d'un casque qui a la particularité de réduire le bruit extérieur via un module INC.
Entre exception, prix démesuré, fermeture de jugulaire innovante et vintage incontournable IXS nous attend de pied ferme à Milan. C'est en provenance d'Amérique du Sud qu'IXS va chercher la matière première de ses blousons sur mesure.
C'est au tour de Suzuki de faire suivre les dossiers de presse sur les nouveautés présentées au Salon de Tokyo ou sur les machines qui ont fait le succès de la marque. Il y a 3 modèles et concepts qui ont retenu notre attention. Petit tour avec le peu d'infos que la marque à bien voulu nous laisser.
Kawasaki a dévoilé au Tokyo Motor Show son dernier compresseur ainsi que sa stratégie « Rideologie » (philosophie de déplacement), ligne directrice de ses modèles à venir… Outre la reconduction des Ninja H2 et Ninja H2R pour 2016 avec de nouveaux coloris, de nouveaux réglages d'ECU et un embrayage « Assis&Slipper » (embrayage assisté avec anti-dribbling) uniquement pour la version route (Ninja H2), Kawasaki présente un nouveau Concept : le SC01 ou Spirit Charger.
Yamaha présentera au 44ème Tokyo Motor Show six modèles. De l'électrique, du néo-rétro et un tripode… Se déroulera à Tokyo du 29 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Tokyo Motor Show. Yamaha nous met l'eau à la bouche en soulignant qu'il présentera six nouveautés dont un trois-roues.
Je pense que c'est la chose la plus improbable que j'ai vue aujourd'hui. Et d'autant plus qu'il s'agit d'un préparateur que nous apprécions chez Caradisiac Moto : Lazareth. On ne peut pas oublier des machines comme la B-King, la Triazuma ou plus récemment le sublime Scrambler sur base d'un BMW R 1200R.
Se tiendra à Tokyo du 30 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Salon Automobile. Sur le stand Honda, on pourra y voir notamment le concept-bike « Light Weight Super Sports » ainsi que le concept Ev-Cub. Partageant la vedette avec le tripode Neowing déjà présenté dans nos colonnes (ici), Honda mettra en avant une sportive de nouvelle génération : la Light Weight Super Sports.
Honda fourbit ses armes pour son prochain Salon de Tokyo qui aura lieu à la fin du mois d'octobre. Mais le premier constructeur mondiale ne semble pas le seul à travailler sur cette manifestation nationale. Suzuki nous parle ainsi d'un concept GSX qui touche la corde sensible.