En décembre dernier on nous a gentiment anesthésié en nous informant que les représentants du Conseil de l'Union Européenne avaient après réflexion, je site : "Décidé de supprimer les motocycles de la liste des véhicules concernés par le projet de nouvelle directive sur les inspections techniques.
Toute l'actualité Contrôle technique
Bonjour Gérard. Dis-moi un peu comment tu es venu à te passionner pour les 50cc ? J'ai commencé par collectionner les motos, puis un jour, j'ai rencontré Bernard Solers-Thèbes, le créateur du club, à Paris lors d'une réunion destinée aux motos anciennes.
Alors que les technocrates en cravates réfléchissent comment imposer le contrôle technique des motos depuis pas mal d'années, (sujet qu'ils ne connaissent peut-être pas vraiment) on est allé presque nous faire avaler que l'on devait suivre l'autorité de la divine Europe.
L'avis défavorable du Sénat début octobre (pour vous rafraichir la mémoire c'est ici) a été suivi par la commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire de la Haute chambre, mettant sur le banc de touche le projet de contrôle technique européen.
Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. . . Hier, la commission des affaires européennes au Sénat a rendu un avis défavorable à la proposition d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues.
Avant même les bilans officiels qui seront donnés par la FFMC, dans le Calvados, c'est un succès important ce samedi de par le nombre de motards rassemblés pour la manifestation à l'initiative de la FFMC, pour éviter définitivement le controle technique.
Alexandre vous en parlait en début de mois, depuis le temps qu'il nous pend au bout du nez, le contrôle technique des motos est prêt à s'ajouter à un CT pour notre « caisse » chaque année ! La date du 22 septembre est le début d'une vaste opération. Voilà une liste transmise par la FFMC, pour la quasi-totalité des départements.
FFMC, action d’envergure contre le contrôle technique : le 22 septembre n’est que le commencement !
1
Plus de 15 ans que le contrôle technique a dans sa ligne de mire les deux-roues… 15 ans que la FFMC le repousse. Pour qu'il n'entre pas en vigueur sous le biais de l'Europe, la FFMC organise une action d'envergure nationale les 21 et 22 septembre prochain.
Cette fois-ci ce n'est pas la France qui contre attaque de nouveau avec le contrôle technique. Le boulet de canon vient de la part de Bruxelles et de la commission européenne. Elle a fait une proposition de renforcer les contrôles techniques dans tous les pays membres. On doit cette bonne nouvelle (sic !
Suite à notre écho d'un article publié chez Motomag à propos d'un document interne de Honda France mis en ligne et relatant certaines dispositions, l'importateur a souhaité diffuser ce droit de réponse: Marne la Vallée, le 24/01/2012 – CP90 De : Christophe Decultot General Manager Information Presse À : Rédactions presse moto Droit de réponse Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.