Cela devient décidément une excellente habitude et à force, nul doute que Randy De Puniet tirera en course les bénéfices de cette excellente dynamique.
Toute l'actualité De Puniet
Après le festival produit à Silverstone il y a seulement une semaine, on reste évidemment sur sa fin en ce qui concerne la dernière performance de Randy De Puniet sur le tracé d'Assen. Le Français termine ce premier jour du Grand Prix des Pays Bas à une modeste onzième position, qui est aussi l'avant dernière des Honda.
C'est un sentiment mitigé qui habitait notre Randy De Puniet au moment de faire le bilan de son Grand Prix de Grande Bretagne. Certes, il avait épaté en se positionnant à chaque séance d'essai en candidat au podium avec sa Honda privée, mais au final, c'est une sixième position qu'il récolte.
A l'aise depuis le début du week-end sur ce nouveau tracé de Silverstone et globalement véloce depuis l'entame de cette saison, Randy De Puniet a concrétisé lors de la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP tout son potentiel et toute la qualité de son équipe en se permettant de lutter avec les pilotes d'usine pour le gain de la position de pointe.
En ce dix huit juin historique, un Français s'est fait remarquer de l'autre côté de la Manche en démontrant d'entrée des affinités avec un nouveau tracé de Silverstone qui reçoit le Grand Prix de Grande Bretagne de la vitesse moto.
Actuellement meilleur pilote privé au classement général provisoire du Moto GP, Randy De Puniet affronte le nouveau tracé de Silverstone sous la menace de Marco Melandri qui lorgne avec avidité sur cette place symbolique. Comme ses collègues, il va devoir découvrir un nouveau terrain de jeu et s'y adapter le plus rapidement possible pour tenir en respect le pilote Gresini.
… Il n'a jamais été aussi près de finir quatrième ! Dès lors, c'est un sentiment mitigé qui envahissait notre Français au moment de rejoindre le box LCR. Qui l'a chaleureusement accueilli, le boss Cecchinello concluant de manière positive son week-end face à ses investisseurs.
Randy De Puniet avait prévenu la veille, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter de sa onzième position à l'issue de la première journée du Grand Prix d'Italie au Mugello. Le Français est passé des paroles aux actes aujourd'hui en annonçant la couleur dès la séance précédant la qualification.
Avec seulement un onzième temps à l'issue de la première journée du Grand Prix d'Italie, on pourrait croire les affaires de Randy d'ores et déjà mal engagées sur le tracé du Mugello. Mais le Français nous rassure.
Seconde ligne après une bonne qualification, quatrième chrono à la séance de réchauffement, les choses se présentaient une nouvelle fois assez bien pour un Français qui pouvait briller devant son public chauffé à blanc par le chaud soleil sarthois.