Treizième chrono à l'issue de la première séance d'essai du Grand Prix d'Espagne du Moto GP, Randy De Puniet connaissait le même sort qu'un Andréa Dovizioso tout juste devant lui sur la feuille des temps. Meilleurs atouts de Honda au Qatar, les deux hommes étaient relégués au-delà du top 10 sur le tracé de Jerez.
Toute l'actualité De Puniet
Comme l'ensemble de ses collègues, Randy De Puniet a profité de l'annulation du Grand Prix du Japon pour optimiser sa forme physique. Ses blessures au pied lors d'un entraînement en Motocross l'an passé sont toujours traitées, le Français rappelant avant l'épreuve du Qatar qu'il connaissait un souci avec son tendon depuis le mois de février.
Dans un entretien relayé par Sport 365, le seul Français présent dans la catégorie reine fait le point de situation, non seulement sur lui-même, mais aussi sur son environnement qui subit toujours le contre coup de la crise.
La machine est déjà sous surveillance et peut à tout moment alerter non seulement sur ses faiblesses mais aussi sur le sens de l'attaque de son pilote. La vie au guidon de ce dernier n'est donc plus un secret pour personne mais à présent, en Moto GP, c'est tout simplement l'homme qui va être décortiqué, jusqu'à sa moindre goûte de sueur.
Après une qualification qui l'avait placé aux commandes de la seconde ligne en même temps qu'à la tête des troupes Honda, on s'était pris à espérer en un exploit pour notre seul Français engagé en Moto GP.
Il sera ni plus ni moins que le premier représentant du premier constructeur mondial sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison Moto GP. Un statut qu'il honorera en partant de la quatrième position, soit à la tête de la seconde ligne.
Avec sa huitième position acquise à l'issue de la première séance d'essai de la saison Moto GP, Randy De Puniet a entamé de belle manière son Grand Prix du Qatar. Deuxième des troupes Honda en difficulté, le Français ne s'est pas attardé à chercher le chrono mais plutôt à confirmer ses bonnes bases de réglage trouvées lors des tests d'intersaison.
Le lancement de la saison 2010 du Moto GP approche à grands pas et pour ce qui est de notre seul Français engagé dans la catégorie reine, les préliminaires ont déjà commencé. Voici les derniers clichés de Randy De Puniet sur le tracé de Losail qui ne manquent d'ailleurs pas de cachet.
L'empreinte écologique est de moins en moins feinte chez ceux qui, a priori, sont les cibles favorites des chasseurs d'empreinte carbone. Ainsi, être une écurie impliquée au plus haut niveau des sports mécaniques et user de son action et de sa position pour aider à avoir une planète plus propre ne relèvent plus du contresens ou du fantasme.
Voici les heaumes que les dix sept pilotes de l'élite arboreront durant cette saison 2010. Un passage en revue qui a été effectué par motociclismo. es lors des derniers tests du Moto GP et qui comporte par ce fait une variable. Et non des moindres puisqu'il s'agît du casque de Valentino Rossi.