Une importante campagne de test sur 31 mois et 1,2 millions de bornes… le Dunlop RoadSmart troisième du nom arrive. Pour succéder au RS II (ici et là en essai), Dunlop présente son nouveau pneumatique sport/ touring : le RoadSmart III couvrant 91% du marché.
Toute l'actualité Dunlop
Les pneus dits « de seconde ligne » sont-ils dépassés face aux dernières évolutions techniques ? Pas si sûr. Essai du Dunlop Qualifier II. Toujours au catalogue sans pour autant avoir droit aux dernières évolutions techniques, les pneumatiques de « seconde ligne » peuvent chausser une multitude de machines, des roadsters aux youngtimers.
Pour la rentrée l'enseigne Dafy-Moto propose promos et bonnes affaires dont le montage gratos pour l'achat d'un train de gommards. Depuis le 16 septembre et ce jusqu'au 3 octobre prochain les magasins Dafy-Moto mettent l'accent sur les promos.
Arrivé fin 2013 le SportSmart 2 succède logiquement à la première version avec un travail effectué sur l'adhérence, la tenue de route et… la longévité. Ça tombe bien, on a testé ce Dunlop sur plus de 5 000 bornes. Verdict.
Pour répondre à la demande du segment trail en constante hausse, Dunlop présente un nouveau pneumatique capable d'accepter la puissance grandissante de ces machines haut perchées, qu'elles roulent sur le bitume ou sur la terre. Essai du TrailSmart.
Dans une conjoncture plus que morose c'est un coin de ciel bleu dans un ensemble plombé. Pour autant, on ne pavoisera pas trop car la nouvelle est la suite de l'adage qui veut que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, lorsque Birmingham fait la grimace, Montluçon se réjouit.
Vous prendrez bien un petit TT en cette fin de semaine ? Et pour l'accompagner, je vous sers un gommard ? Dunlop alors! Direction Man, son île, ses plages (pas spécialement connues), ses épiceries, ses Manx (c'est une race de chat sans queue pour faire simple), sa cathédrale Saint-German (enfin ses ruines), son mont Snaefell (de quelques 620 mètres et des brouettes) et ses routes.
Dunlop vous offre le Bugatti pour deux tours d'honneur le samedi 17 mai à la veille du MotoGP… si toutefois vous avez en poche un billet pour le Grand Prix de France et une moto chaussée en Dunlop. Dans le cadre de ses MotoDays le manufacturier de pneumatiques innove en ouvrant les portes du mythique circuit du Bugatti à quelques heures du départ du Grand Prix de France.
Elle devait prendre fin le 31 mars, ça ne sera pas le cas. Dunlop prolonge son OP « Vivre le Grand Prix de France moto avec Dunlop » d'un mois. On ne s'en plaindra pas. Dunlop vous fait vivre le GP de France dans les meilleures conditions tout en cumulant une promotion sur ses pneumatiques.
Depuis 2006, Dunlop met les motards sur piste via ses MotoDays. 2014 ne fera pas exception à la règle. Cette année 8 circuits à travers l'hexagone vous sont proposés. Pas moins de huit dates sont prévues cette année pour rouler sur piste. Dunlop vous propose un tour de France des circuits histoire de faire cramer vos sliders.