Quelques semaines après avoir dévoilé sa gamme de scooters électriques en Europe, Yamaha poursuit le renouvellement de sa gamme de mobilité urbaine en Asie, avec le lancement d’un nouveau scooter hybride. Une solution technologique pas encore d’actualité en Europe, mais qui pourrait arriver dans les prochains mois.
Toute l'actualité Electrique
La start-up indienne Trouve Motor vient de dévoiler sa prochaine moto électrique. Avec une vitesse de pointe annoncée à 200 km/h et un 0 à 100 km/h en trois secondes, le deux-roues électrique indien a de quoi séduire.
Et si la gamme Ioniq, regroupant les véhicules hybrides et électriques Hyundai, comptait prochainement un nouveau membre inattendu ? Créée par le designer Ji Woong Cha, la Hyundai Ioniq Q est un premier concept de moto électrique pour la marque coréenne. Des premiers visuels qui pourraient inspirer Hyundai.
L’alliance des constructeurs japonais pour développer des batteries de véhicules deux-roues standardisées vient de franchir une nouvelle étape avec la création de la société Gachaco. Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki se joignent ainsi au groupe pétrolier Eneos pour développer un réseau de batteries interchangeables.
Kymco s’apprête à lancer sa gamme de véhicules électriques sous le label ionex. Pour ce faire, deux scooters intégreront les concessions dans le courant du mois de mai : l’Agility EV et l’i-One. Le premier sera sans aucun doute prisé par les flottes professionnelles, le deuxième tourné vers une clientèle urbaine. Découverte de ce dernier lors d’une présentation statique.
Barq Rena Max : le scooter électrique du Moyen-Orient qui entend changer les codes de la livraison
5
Sur le marché émergent des deux-roues électriques urbains, jusqu’ici dominé par les marques européennes et asiatiques, un nouvel arrivant va tenter de tirer son épingle du jeu. Basée à Abu Dhabi, l’entreprise Barq vient pour cela de dévoiler le Rena Max, un scooter électrique proposant jusqu’à 150 km d’autonomie à destination des professionnels de la livraison.
Propriété du groupe canadien BRP (Bombardier Produits Récréatifs en VF), Can-Am devrait prochainement se lancer sur le marché des véhicules électriques, et pas spécialement là où on l’attendait. La marque spécialiste des trikes et jet-ski compte ainsi sérieusement proposer des deux-roues électriques.
Dans l’actualité après avoir annoncé le lancement de la production de la 1S, le constructeur américain Arch Motorcycle a décidé de se lancer dans la mobilité électrique. Ne reste plus qu’à trouver le fournisseur du moteur électrique qui sera intégré à un ensemble forcément haut de gamme.
Avec un léger retard sur le planning initial, le fabricant de vélos à assistance électrique (VAE) américain Super73 a dévoilé le prototype de sa première moto électrique. Prévue pour une commercialisation dès 2023, la Super73 C1X devrait offrir 160 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h.
Opérateur proposant des scooters partagés en libre-service présent à Paris depuis 2018, Troopy vient de présenter sa nouvelle génération de véhicules. Une offre 100 % électrique issue du partenariat de Troopy avec Yamaha qui met à l’honneur les deux derniers scooters électriques dévoilés par la marque japonaise.